******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 17 février 2012

JERKY TURKEY - Enough ! Enough ! Enough ! 7" (1996)

Le trio bordelais de sales gamins nous offrait ici leur 1ère galette dans laquelle on pouvait pressentir le potentiel de leur punk-rock sauvage. Des mélodies chant efficaces plaquées sur une rythmique simple mais toujours bien sentie.

French savage punk-rock trio from Bordeaux or how it sounds when The Ramones finally decide to play fast and dirty !





Discographie / Discography :
7"
1996 : “Enough ! Enough ! Enough !” (Panx Rds)
1997 : “Punk Rock 1997” Split w/ Elcamino, TV Killers, Guzzlers (Start Rds)
2001 : “Wild news from… frenchy radio punk-rock” Compilation (Lollipop Rds)
2001 : Split w/ The Steve Mc Queens (Lollipop Rds)
LP
1997 : “S/T” (Total Heaven Rds)
1999 : “Cowboy planet 1999” (Vicious Circle Rds)
2001 : “We are so cute !” (Rockin’ Bones Rds)

5 commentaires:

  1. Salut,
    Je suis arrivé ici complètement par hasard, ou presque : avant d'éteindre, une idée me passe par la tête : et si je cherchait le premier disque des Jerky Turkey? Pour moi un des trucs les plus passionnants que j'ai entendu dans les années 90. C'était pas la première fois que j'essayais depuis que je pouvais plus passer mes vinyles et ce soir je suis tombé là. Quand j'ai vu que le lien était encore bon, j'ai recommencé à croire au père Noël. J'adore ce disque! Je l'ai écouté tellement de fois, je te remercie infiniment, merci merci. J'ai fait un tour vite fait sur ton site, apparemment tu étais aussi client de Panx! non? Je retrouve pas mal de disques que j'ai acheté chez lui. C'était toujours un plaisir, plein de bonnes références.
    Juste un truc que je voudrais savoir : je me rappelle d'une chanson sur ce EP qui commençait par "Autres temps, autres moeurs, êtes-vous punk?" j'ai rêvé?

    RépondreSupprimer
  2. salut!
    Je te rassure le père noël n'existe pas... sinon j'aurai déjà rechopé les démos des Bubble Beer mais ça c'est une autre histoire...
    C'était quelque chose oui les Jerky, ce EP et le premier album sont énormes de simplicité et d'efficacité.
    Etait et est toujours client de Panx. La distro existe toujours et il reste encore quelques perles à choper pour 3 francs 6 sous.
    Et pour répondre à ta question, non tu n'as pas révé... ça m'a trotté dans la tête toute la journée ton histoire de Gérard Holtz (il me semble bien que c'est de lui cette phrase non ?!), et après re-écoute de l'original, je l'ai effectivement squizzé lorsque j'ai fait le rip (c'est l'intro de "nowhere")... et là effectivement j'suis impardonnable !!

    RépondreSupprimer
  3. Un ptit re-up steup? C'est juste pour écouter ce que j'ai loupé pendant ma retraite spirituelle (ou spiritueuse)... avec l'intro si possib'? héhéhé. Danke!

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'intro faudra te payer le disque qui doit trainer sur le net à moins de 4€ !! :-P
    ... et pour écouter, faut cliquer sur le triangle du lecteur... c'est pas gagné la nouvelle mouture de ton site !

    Bon sinon, j'ai refait le lien, je ne pense pas que la perte de quelques euros va destabiliser l'économie bordelaise.

    RépondreSupprimer
  5. Ah putain je m'disais aussi, à quoi çà peut bien servir ce truc vert? C'est comme les liens que je mets dans les posts en fait, suffit d'un peu d'imagination! Ceci-dit t'as pas tort, j'en ai un peu chié à remodeler le bouzin! Merci pour le linko, c'est dans la boite. ;)

    RépondreSupprimer