******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 28 septembre 2012

LES FURIEUX DU POITOU-CHARENTES Compilation LP (1988)

"Nous, les Furieux du Poitou-Charentes, dédions cet album (+ un coup de fourche) à tous les pisse-froid, les buveurs d'eau, les découillés de frais, les coupeurs de poils de cul en quatre, les imitateurs d'imitations, les beau-parleurs d'eux-mêmes, les chieurs de messages, les pourritures d'extrèmes, bref, toutes les gueules de raie qui ne chantent juste qu'avec un doigt dans le cul".
Si avec ça on a pas l'eau à la bouche !!... et si en plus, on sait que sont présents sur cette compil les Batards et les Voyoux et qu'elle est sortie sur Scoubidou Records, je crois qu'il ne faut pas hésiter à se jeter dessus...
Vous l'aurez compris, y'a du punk qui tâche là-dedans... mais pas que en fait. Du bon vieux rock fin 80 avec tout plein de messages à l'intérieur (Tchador j'adore !)... autres temps, autres moeurs...
Et encore une illustration de Besseron qui décidemment squattait toutes les pochettes de disques de la région à l'époque.

14 songs from 7 french bands of the Poitou-Charentes county.
Punk, rock... and punk-rock !



Télécharger / Download : LES FURIEUX DU POITOU-CHARENTES Compilation LP

Liste des titres / Soundlist :
IDENTITE X : Pogo baston / Suicide
LES BATARDS : Sur le sentier de la bière / Abattoir
T.E.A. : Ripou rock / Tchador j'adore
LES VOYOUX : Putain qu'ça fait drôle / Nobody knows
LES PISTONES : Over you / I'm spending all my time
CLAX : Frimeur / Fatalitas

17 commentaires:

  1. Excellent! Jamais eu l'occase de l'écouter cette compile alors que j'avais 'interviewé' les Batards à l'époque... merci pour cette tranche de finesse gustative! :)
    http://deathburger.doodlekit.com/gallery/image/12644/70402

    RépondreSupprimer
  2. Il a dû être épique l'interview !!!... du punk comme on en fait plus...

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement c'était pas joli à voir et un bon moment, comme tu peux le lire sur le bloug, une époque épique!

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'est-ce que tu foutais à Melles !!
    Le Choum à la gratte on dirait celui qui trainait (jouait ??) avec les D.I.T. de Saintes... bref, gros interview en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha, bin figure-toi que j'étais à Poitiers cette année là (non je ne plagie pas un certain Claude) et que j'y ai rencontré le gars Besseron aussi car on avait des connaissances en commun, dont les Feast si tu connais? Donc, les concerts des environs comme les Toy Dolls à Parthenay, çà faisait pas loin. Par contre, le groupe de Saintongeois m'est inconnu mais des Choum il doit pas y'en avoir 36 j'imagine. T'es des Charentes sinon?
    Ajouté ton blog sympathique à mes Fine Selected Feeds en passant... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah non, connais pas les Feast. Je devais être un tout p'tit peu trop jeune pour les avoir vu les Toy Dolls à Parthenay (salle Diff'art ?). Ouais, j'suis de la grande ville de là-bas !! (côté océan...) et 3 ans sur Poitiers pour les études...
    Ben moi, vais prendre un RTT demain pour zyeuter les blogs auquels t'es abonné, doit y avoir du bon !

    RépondreSupprimer
  7. En même temps je sais pas s'ils ont sorti un skeud, faudra que je cherche... interview monumentale de Jeff Alcoolémie dans db aussi haha!
    Ouais mets-toi en maladie carrément, et fais-toi plaisir sur death burger aussi en bouffant comme un chancre! Les Toy Dolls (interview dans db itou) c'était à la salle des fêtes!

    RépondreSupprimer
  8. Les Feast n'ont rien sorti,a part quelques morceaux sur compile k7 locales si je ne me trompe pas.

    Ils ont bien fait la 1ere partie des BxN a Poitiers (http://deathburger.doodlekit.com/gallery/huge/70437) et Bertand est l'actuel batteur des Cadavres.

    A noter que "Putain qu'ça fait drôle" des Voyoux sera repris ensuite par Bangkok Paddock (membres en commun et que D.Bourguoin de la Fanzinotheque etait le bassiste des Voyoux)

    On retrouve le chanteur d'Identité-X dans les Chats Percés groupe d'Angouleme (je crois) qui tourne toujours.

    Pour les D.I.T : http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-D/DIT.htm

    Discussion sur la scéne poitevine d'epoque : http://poitiersbruits.bbconcept.net/t2272-quelques-flyers-d-epoque-precisions-bienvenues (archives bienvenues)



    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces infos et liens Ced, biche-cool! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Yes merci !
    C., tu sais peut-être toi si c'est le même Choum dans les DIT et les Batards ? (même nom, mêmes lunettes, même euh... corps d'athlète...).
    il a l'air bien ce site sur Poitiers dis donc, je regarderai si j'ai pas qqs archives papiers qui trainent chez moi qd j'aurai le temps...

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu'il s'agit bien de la meme personne (bien que je n'ai vu aucun des 2 groupes).

    Je suis tombé sur l'info par hasard recemment,
    je m'explique : les credits du morceau "Sexe" des Cadavres
    (https://www.youtube.com/watch?v=kFD1f_3ZFDw)

    mentionnent "D.Bourgoin / Jeff Chabeauti / Bertrand"...ça ma intrigué,j'en ai deduis que c'etait une reprise d'un groupe local et je tombe sur le FB de D.Bourgoin où il explique : "j'ai fait in Odessa, un groupe éphémère à la Thugs avec Schum (DIT) et Bertrand"
    ...confirmation donc.

    (Si tu cherches du D.I.T j'ai les morceaux des compils "Collection Teen" et "Depist-Age",voir lien disco plus haut)

    Pour le site sur Poitiers je m'y suis incrusté pour y poster quelques archives sonores (me demander si des liens ne sont plus dispos),faut donner une 2eme vie a tout ça... et hyper-interessé par les archives diverses histoire de documenter l'avant internet...

    (Je crois que la-petroleuse.com a un projet de livre sur la scene pictave)

    (Je decouvre que Chester etait de Parthenay :
    http://beurrenoirwebzine.blogspot.fr/2010/04/chester-pourquoi-ce-nom-chester-cest.html)

    RépondreSupprimer
  12. Belle enquête !!... ça confirme mon impression sur les photos... le Choum était parti sur Toulouse après (info d'il y a 10 ans en même temps) et faisait des trucs solo dépressifs à la guitare acoustique je crois.
    Ah si tu insistes, je veux bien Collection Teen, je la connais pas celle-là.

    Chester, connais pas, y'a du son quelque part ??

    RépondreSupprimer
  13. Chester est un graphiste qui gravite dans le milieu des zines punk,beaucoup de fly,couvertures,etc a son actif.

    Collection Teen ici : http://www.mediafire.com/?d3l83ssrzmosl8o (content de partager a mon tour)

    RépondreSupprimer
  14. Ah ok... j'avais lu l'interview un peu trop en diagonale je crois !... j'ai du mal à me concentrer plus de 2 mins, c'est pour ça que j'écoute du punk, ça me permet d'arriver jusqu'à la fin des morceaux !
    Merci pour le lien, je vais m'écouter ça...

    RépondreSupprimer
  15. salut, je me doute qu'il y a sûrement prescription mais si tu pouvais remettre le lien d'aplomb stp, ce serait bien top! :-)
    d'avance merci,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yop !
      Bon ben je passe rarement dans le coin et je ne reçois plus les mail d'alerte de commentaires donc voilà le lien est tout beau tout neuf au cas où tu repasses vérifier !!

      Supprimer
  16. coup de bol pour moi alors, et j'ai bien fait de m'abonner à ce thread :-) un grand merci, tu assures !!!

    RépondreSupprimer