******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 19 novembre 2012

SHIT FOR BRAINS - Self-titled 7" (1994)

La région clermontoise avec ses hivers rudes et ces étés trop chauds semblaient être une région propice à faire du bruit dans les années 90. Ou cela était-il simplement le fait d'une poignée d'énervés hyperactifs ?! Quoi qu'il en soit, avec l'implantation de Spliff Records, la salle du Balthazar à Thiers et quelques groupes comme les Real Cool Killers, Sleazy Arse ou ici Shit For Brains, il devait y faire bon vivre.
Les Shit for Brains, qui comptaient en leur seing le non fameux "TAD" à l'époque ce skeud, ont eux décidé de se diriger vers un punk-rock (ou rock-punk ?) bien gras, lorgnant certainement vers le meilleur du grunge de Seattle ou la scène australienne à la Onyas.
Il doit exister une démo enregistrée après ce 45t ainsi que quelques apparitions sur des compilations... et puis c'est tout... dommage.
A écouter très fort...

French band influenced by the Seattle and Australian scenes like the Onyas or Cosmic Psychos.



Télécharger / Download : SHIT FOR BRAINS - Self-titled 7"

10 commentaires:

  1. Ah putain c'est excellent! Je sais plus où j'avais lu du bien de Shit For Brains à l'époque mais c'est seulement aujourd'hui que je les écoute. Grâce à toi donc. Tin les groupes influencés par l'Australie se loupent rarement, c'est marrant. Et le Tad jouait là-dedans? Je savais même pas qu'il avait fait partie d'un (ou de plusieurs?) groupe, je croyais qu'il se contentait (façon de parler) d'écrire, ce qui est déjà pas mal.
    C'est marrant (encore!?) je me souviens de plusieurs groupes en Shit (j'ai pas dit groupes de merde) comme Shitbone, Shit Happens, Shit For Brains... sûrement qu'à l'époque quand j'avais 15 ans et trois mots d'anglais dans la caboche, le "Shit" en question me semblait sulfureux et a marqué mon esprit jusqu'à aujourd'hui.
    J'ai envie de te demander un truc : j'adore les Real Cool Killers, aurais-tu de la matière? Et sinon, d'autres disques Spliff? C'est tellement peu présent sur l'internet, ça me ferait grandement plaisir de les retrouver (ou trouver tout court, j'avoue). En tous cas, ton blog est vraiment une mine, sache qu'il ne passe pas inaperçu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt à toi !!! je vois ton poste seulement maintenant car je découvre cette page depuis peu...chez Spliff records j'ai deux albums des BACKSLIDERS à savoir : "impose the worst" et "Rock'n'roll heretic" qui sont respectivement les deux premiers albums. Tu les trouveras sur youtube, je les ai postés il-y-a peu de temps.
      Shit Happens et Shitbone ça ce trouve sur le net sans trop de soucis mais à l'occasion j'ai ça...à plus !!!

      les liens pour les BACKSLIDERS:
      https://www.youtube.com/watch?v=S_SZ4D7JV3U

      https://www.youtube.com/watch?v=l2GplYdyJjE

      Supprimer
  2. L'Australie, l'autre pays du rock qui tâche !
    Pas sûr que Tad ait joué dans d'autres groupes mais effectivement, il a déjà largement ajouté sa pierre à l'édifice avec ses écrits.
    Je connais pas tes autres "shit" mais vais y jeter une oreille... ça et la tête de mort, c'est un peu les deux mamelles du marketing punk !
    Je n'ai plus de real cool killers, mais je refais ma collec' pour récupérer tous les trucs que j'avais copié sur K7 et qui sont partis malencontreusement à la benne. Y'a pas loin avant que je craque pour me rechoper le LP Hate Yourself...
    Pour les autres prod Spliff, j'ai uniquement le punk à roulettes des sleazy arse si ça te branche...
    Merci pour ton soutien, j'ai pas forcément de gros collectors à ripper, c'est plutôt des piqures de rappel pour notre pauv' mémoire que l'on a pas épargné !

    RépondreSupprimer
  3. Slt !!! ce serait possible de réactiver le liens svpl ? merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouveau lien dispo.
      C'est très "rock" backsliders, peut-être un poil trop pour moi...
      Pas grand chose de chez Spliff de mon côté, j'ai rechopé uniquement l'album "Hate yourself" des Real Cool Killers mais pas encore rippé le vinyl.
      Faut que je jette une oreille sur les autres groupes de "Shit-quelque chose" !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Nan, je ne peux pas accéder au fichier, il me met sur mon dropbox, pas le tien ! Tu ne peux pas faire un lien zippyshare ou mediafire stp ?
      Re-merci !

      Supprimer
  5. Slt l'ami !!!
    pas de souci, le voici :
    http://www117.zippyshare.com/v/1N1bW9NC/file.html

    RépondreSupprimer