En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

vendredi 28 septembre 2012

LES FURIEUX DU POITOU-CHARENTES Compilation LP (1988)

"Nous, les Furieux du Poitou-Charentes, dédions cet album (+ un coup de fourche) à tous les pisse-froid, les buveurs d'eau, les découillés de frais, les coupeurs de poils de cul en quatre, les imitateurs d'imitations, les beau-parleurs d'eux-mêmes, les chieurs de messages, les pourritures d'extrèmes, bref, toutes les gueules de raie qui ne chantent juste qu'avec un doigt dans le cul".
Si avec ça on a pas l'eau à la bouche !!... et si en plus, on sait que sont présents sur cette compil les Batards et les Voyoux et qu'elle est sortie sur Scoubidou Records, je crois qu'il ne faut pas hésiter à se jeter dessus...
Vous l'aurez compris, y'a du punk qui tâche là-dedans... mais pas que en fait. Du bon vieux rock fin 80 avec tout plein de messages à l'intérieur (Tchador j'adore !)... autres temps, autres moeurs...
Et encore une illustration de Besseron qui décidemment squattait toutes les pochettes de disques de la région à l'époque.

14 songs from 7 french bands of the Poitou-Charentes county.
Punk, rock... and punk-rock !



Télécharger / Download : LES FURIEUX DU POITOU-CHARENTES Compilation LP

Liste des titres / Soundlist :
IDENTITE X : Pogo baston / Suicide
LES BATARDS : Sur le sentier de la bière / Abattoir
T.E.A. : Ripou rock / Tchador j'adore
LES VOYOUX : Putain qu'ça fait drôle / Nobody knows
LES PISTONES : Over you / I'm spending all my time
CLAX : Frimeur / Fatalitas

mercredi 19 septembre 2012

WOD'Z YER NAME ? Compilation 7" (1996)

Grand écart géographique pour cette compil sortie sur le label Up Front d'Aix-en-Provence qui proposait 4 groupes par contre musicalement plutôt homogènes, mise à part peut-être les parisiens de Pregnant.
Rythme soutenu sur la première face avec les sautillants auvergnats de Sleazy Arse et leur punk-rock à roulettes déjà bien fichu et les toulousains de Fake Hyppi dans un registre plus punk-hardcore mais tout aussi entrainant.
La face B est disputée par les caennais de Cause'N'Effect dans un style punk plus mélo et donc par Pregnant quant à eux beaucoup plus émo.

4 French bands ranging from melodic HC to more emo-core style.




Télécharger / Download : WOD'Z YER NAME ? Compilation 7""

Tracklist :
SLEAZY ARSE : "Pussy day"
FAKE HYPPI : "Substitution"
CAUSE'N'EFFECT : "At any cost?"
PREGNANT : "Glued on the ground"

THE NEW WIND - Truth? 7" (1990)

Quand on vous dit que le marketing est important. La pochette parlait d'elle-même dans ce bac peu convainquant de punk/HC. Alors autant lâcher quelques euros pour ne pas repartir les mains vides... 
Après un premier titre aussi insipide qu'interminable, on a enfin le droit a 3 titres dans la pure tradition du punk melodique scandinave des années 90 avec ce côté sautillant mais toujours très péchu. Une petite curiosité ma foi (mais pourquoi la foi ne prend pas de "e" alors que mon foie oui ??) bien sympathique.
Et non, les scandinaves ne sont pas tous totalement bilingues en anglais...

Once the insipid and endless first song forgotten, The New Wind offers us three tracks of pure 90's scandinavian melodic punk mixing energy and happyness.



Télécharger / Download : THE NEW WIND - Truth? 7"

Discographie / Discography :
7"
1990 : "Walking in to the 90's....." (Northern Wind Rds)
           "Truth?" (Northern Wind Rds)


jeudi 13 septembre 2012

GIGANTOR / GOOBER PATROL Split 7" (1993)

Bonne idée de la part de Lost & Found de rassembler sur la même galette ces 2 potaches du pop-punk européen.
Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la face B, c'est-à-dire par les anglais de Goober Patrol qui offrent ici 2 titres somme toute très classiques dans leur style, mais toujours aussi efficaces pour ceux appréciant cette touche si particulière qu'apportent les anglais dans leur approche du style.
On pense forcément aux Snuff en les écoutant, et on aura pas tort sur ce coup-là, tant la mélodie du chant semble vouloir s'en approcher.
Bon, par contre, du côté des allemands de Gigantor, on semble avoir pousser le côté potache à son paroxisme pour ce 7". Quand on a encore quasiment rien sorti, c'était en effet plutôt couillu de se permettre de pondre 2 reprises pour ce split... allez, ok, pourquoi pas après tout, Notre Johnny est bien devenu national grâce à ça. Et bien là c'est plutôt la déception, une reprise des Ramones quasi fidèle à l'original hormis un délire sur les 1-2-3-4 du début. Et que dire de la reprise de Tainted Love des Soft Cell, un truc inaudible de près de 4 minutes !!... On refait les comptes et on se retrouve avec 1'30 de Ramones sur la face A !!... 
Bah, allez, ils se rattraperont sur leurs sorties suivantes...

2 covers songs for the German band Gigantor. The first one, Commando from The Ramones, is unfortunately too close to the original one, and contrary, their version of Tainted Love from The Soft Cell band is... really too far !
More classic songs for Goober Patrol with a typical english sound and vocals that may suggest the Snuff singer.



Télécharger / Download : GIGANTOR / GOOBER PATROL Split 7"

jeudi 6 septembre 2012

NEVER GET OLDER VOL. 1 Compilation CD (1994)

1ère sortie du label Total Heaven, on retrouve ici 10 groupes du Poitou-Charentes et de ses environs avec chacun 2 titres de leur démo respective. 
Autant dire qu'il y a un peu de tout sur cette compilation, les gloires locales se faisant rares à l'époque dans la région!
Le label posait cependant là ces bases avec notamment la pop-noise musclée des D.I.T., le punk-garage des T.V. Killers ou encore le punk à roulettes des Seven Hate. 
On remarquera également la présence de groupes n'ayant pas eu le succès qu'ils auraient mérité tels les poitevins d'Undolor ou encore les Dog Shop.
Somme toute une petite tranche d'histoire dans une petite galette de plastique joliment ornée d'un dessin de Besseron.
Ah, et ne cherchez pas de volume 2...

Compilation of 10 local french bands from the West coast with 2 songs for each band coming from their respective demotape. The music style ranges from energic pop-noise to melodic hardcore.
Some of these bands will become more or less famous outside the French boundaries like Seven Hate or TV Killers.



Télécharger / Download : NEVER GET OLDER VOL.1 CD

Liste des groupes / Bandlist :
D.I.T. - TV Killers - Supercute - Dog Shop - Sub Rosa
Vegetable Men - Broken Toy - Undolor - Sleeppers - Seven Hate