En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

mardi 25 décembre 2012

TRAITORS - Self-titled CD (1998)

Désolé pour la photo pourrie mais déjà que c’est pas simple d’obtenir un truc pas trop flou avec un portable mais là en plus, j’ai pas été aidé par l’état de la jaquette. J’avais en effet chopé ce CD au Silence de la Rue dans un bac de skeuds bradés après un dégât des eaux. Les Traitors je ne connaissais pas mais c’était pas souvent quon tombait sur des prod de chez Johann’s Face Records alors pour le prix…
Bon, l’épisode 36 15 Ma Vie (www.ma-vie.com pour les plus jeunes…) étant terminé, parlons (un peu) de cet album. N’en sachant pas plus qu’à l’époque sur les gaziers, c’est en fouinant sur le net que j’apprends que ce n’est pas en fait un énième groupe obscure de punk-hardcore comme les Etats-Unis en regorge. On y retrouve en effet des membres d’Alkaline Trio, Apocalypse Hoboken ainsi que le chanteur de No Empathy. Du lourd quoi !
Et on est pas déçu par ce menu alléchant. Titres hyper efficaces, une prod pas trop léchée mais avec cette combinaison gratte limite garage-punk grade, rythme hardcore et légère saturation sur le chant du plus belle effet. Bref, encore un classique.
PS : ma jaquette n’étant plus ouvrable, si quelqu'un sait si il n’y aurait pas le chanteur des Oblivion en guest star sur le titre 2… sinon, c’est du plagiat complet !!!


Punk-hardcore band from Chicago with members of Alkaline Trio, Apocalypse Hoboken and the singer of No Empathy.

jeudi 20 décembre 2012

SQUIRTGUN - Jingle-Bell Rock 7" (1999)

Allez, quoi de plus banal que d'essayer d'être original en cette fin d'année. Alors, quitte à tomber dans les clichés, autant y aller à fond...
En même temps, ce n'est pas moi ait commencé. Des titres sur le thème de Noël, le petit monde du punk n'avait pas attendu les poppy punkers de Squirtgun pour le faire. On citera uniquement l'excellent album "Oï to the world" des Vandals et forcément, la célèbre Mère Noël des Bérus. Et il semblerait que cela n'ait pas servi de leçon puisque ce sont les NOFX qui s'y collent cette année avec leur nouvel EP à sortir dans les jours qui viennent.
Pour en revenir au 7" qui nous intéresse ici, est-il vraiment besoin de présenter ce all-star band qu'est Squirtgun tant le CV de la plupart de ses membres est long comme la barbe du vieux monsieur qui se fait son salaire annuel en un seul mois (ex-membres des Screeching Weasel, Riverdales ou Common Rider, producteur de la moitié des disques pop-punk-rock américains, etc...).
Côté musique, le titre phare de ce disque est une reprise bien vitaminée d'un classique des années 50. C'est même 2 versions de ce titre auquel on a droit ici... mais bon, faut tendre l'oreille pour discerner les légères différences entre les morceaux qui doivent se cantonner dans le chant.
La face B quant à elle nous livre un titre mi-tempo dans la plus pure tradition du genre.
A noter enfin que ce skeud est sorti sur le label du site internet de VPC interpunk.com dont ce sera la seule sortie à ce jour.

The poppy-punk all star band covers a classic Christmas song of the 50's with 2 very close version and completes this 7" by a typical mi-tempo hymn.



Télécharger / Download : SQUIRTGUN - Jingle-Bell Rock 7"

mardi 11 décembre 2012

CAUSE & EFFECT - Self-titled 7" (1995)

On aurait sans doute jamais eu la chance d'avoir une trace vinylistique d'un paquet de groupe des années 90 sans le bon vieux label Panx. A croire que ça devait coûter que dalle de sortir des 45t à cette époque.
C'est le cas de Cause & Effect dont la discographie, hormis cet EP 4 titres, semble se limiter à une participation à la compilation "Reconstruction" du fanzine Ras l'bol et au split 7" déjà présenté ici.
Côté style, on est dans le pur HC mélodique des débuts, avec ce chant... euh, ben mélodique donc mais sur une base encore très hardcore. Ca peut rappeler un paquet de groupes allemands ou suédois de l'époque (un p'tit air du EP Skate to Hell des Satanic Surfers en fait...).
Les combos français dans le style n'étant pas légion, ce EP est un indispensable pour les aficionados du genre !

Only release, excepted few appearences on compilations like this one, for this band from Caen (North of France).
Early melodic hardcore that could remind the first Satanic Surfers stuff.



mercredi 5 décembre 2012

RHYTHM COLLISION - Too long 7" (1995)

Ce 7" des californiens reprend l'un des titres phare de Clobberer!, l'album sortit en parallèle, donc pas de surprise sur la face A. 
2 inédits par contre pour l'autre face et dans la même lignée de l'album (on peut supposer qu'ils ont été enregistrés dans la même session...).
C'est toujours du très bon punk mélodique comme en a sorti par dizaines le bon vieux Doctor Strange.
Les Rhythm Collision resteront certainement l'un des meilleurs groupe du genre malgré une reconnaissance limitée.

Two unreleased tracks and the Too long song from the Clobberer! album.
Certainly one of the best melodic punk band from the Doctor Strange crew.