******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 28 janvier 2013

PIN PRICK - Self-titled EP (1986)

Avec en son sein le fondateur de Panx Prod, pas étonnant que ce skeud débute la longue liste des sorties vinylistiques du label toulousain. Le quatuor mi-homme mi-femme (je parle de sa formation là... Et non, pas de femme à la basse, on est dans les années 80, pas 90...) ne sort pas des sentiers battus du punk français de l'époque : rythmique binaire, chant (féminin cette fois-ci) engagé et choeurs très présents.
Pour les plus curieux, vous trouverez un petit témoignage vidéo d'un de leurs concerts ici (soyez patient au chargement !).
Même si la prod n'est pas trop dégueulasse, un petit regret tout de même sur le mixage qui ne permet que très difficilement la compréhension des textes...

1st vinyl release of the French label Panx Prod whose founder is a member of the band.
Typical French punk music of the 80's with a female signing.
To watch a video of an extract of one of their shows, click here (be patient during the loading !).



Télécharger / Download : PIN-PRICK - Self-titled 7"

6 commentaires:

  1. Purée la vidéo ! A la batterie Maureen Tucker Style ! (enfin plutôt JM Style - pour les connaisseurs...)

    RépondreSupprimer
  2. L'accent toulousain en plus... t'es vraiment la mémoire vivante du r'n'r !!!... si si, c'est un compliment !

    RépondreSupprimer
  3. Suis d'accord avec toi pour le mixage, pas très pêchue comme release. Je me souviens que Fuck SACEM était celui que j'aimais le plus, sans doute pour son refrain facilement mémorisable; ma copie du vinyle est partie en Californie avec quelques autres prods française en échange du premier Lp original des Plugz, sans regret aucun!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je pense que t'as pas de regrets à avoir !
    Les prods de l'époque font le charme de beaucoup de groupes mais là...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le lien vidéo, je comprends mieux maintenant! Et ça me ferait presque apprécier ce disque! Qu'est ce que je dis, je l'apprécie ce disque mais comme tous le monde semble le dire ici, la prod gâche un peu l'ensemble. Mais je sais pas, j'aime bien Pin prick quand même!

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais bien écouté d'autres prods du groupe histoire de leur donner une deuxième chance mais comme bien souvent maintenant hélas, les liens sont morts (tout du moins chez la cantatrice chauve...).
    C'est certainement plus facile d'accrocher lorsqu'on a écouté ça dans le tourbillon de l'époque, la prod ne devait pas trop dénaturer par rapport à tout ce qui sortait. J'ai connu trop tard je pense...

    RépondreSupprimer