******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


mardi 9 juillet 2013

DISHWASHER Split EP (1996)

Je disais dans le post précédent que des compilations EP de pop-punk, y'en avait à la pelle. En voici donc une autre, tout aussi dispensable très certainement.
Le type de Seven-O-Two Records (j'veux pas balancer mais c'est un certain Pete apparemment...), ça a dû bien le faire marrer de mettre des p'tits interludes un peu partout sur son EP... et ben qu'il sache, le Pete, que ça emmerde copieusement les types qui le rippent, son EP. Bon, c'est sûr qu'en 1996, ça n'avait pas dû lui traverser l'esprit mais bon, même à l'écoute, ça devient vite gavant. Et encore, là c'est un EP (j'en suis à 4 si je compte bien), ça me rappelle l'album Hypno-Punko des Vindictives qui est foutu pareil avec tout un tas de délires entre les titres... résultat, t'as pas envie de l'écouter l'album ou alors faut le ripper justement pour virer tous les trucs qui servent à rien. Tiens ouais, le ripper remarque...
Bon, là ça commence à se voir que j'ai rien à dire sur cet EP (et de 5) donc passons côté musique.
On a le droit a une version alternative du "Born to wash dishes" des Queers (qui deviendra "Born to do dishes" sur l'album "Don't back down") pas vraiment nécessaire puisque moins bien que la version album, un titre des Ten-Four qui semble-t-il ne doivent leur présence sur cet EP (et de... 6) que grâce à une rencontre fortuite avec ce fameux Pete (et je confirme, le Pete ce jour-là aurait mieux fait de rester couché), un titre des Hi(gh)-Fives plutôt bon mais en même temps, les Hi-Fives c'est toujours plutôt bon, et enfin le p'tit coup de coeur de cet EP (promis je m'arrête à 7), les Scared of Chaka qui relèvent un peu le tout grâce à ce côté déjanté à la F.Y.P. Bref, pas indispensable donc mais de temps en temps au hasard d'une lecture aléatoire du disque dur...
Ah oui, un bon point tout de même pour notre ami Pete concernant la pochette (non non, pas le dessin...) qui offre un livret bien épais, idéal pour lire sur la plage (ça c'est pour ceux qui voudrait tout de même acheter l'original qu'on doit encore trouver à moins de 1€...).

4 other pop-punk bands from USA. 
Not a essential EP but good songs from Scared of Chaka and the Hi-Fives, and an alternative version of Born to do dishes from the Queers. Ten-Four band is much more, hum, to forget...






3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est sympathique ce petit titre des Scared of Chaka (?) alors du coup je prends le Ep puisqu'en plus çà tombe bien, j'ai besoin d'un plongeur en ce moment! N'empêche, t'aurais pu nous scanner le livret au lieu de rester les doigts de pied en éventail... ;P

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de me rendre compte que j'ai aussi un 25cm des Scared of Chaka (??). Format à la con, ça se perd au milieu des 33t ce qui fait que je l'ai quasiment pas écouté... un post futur donc (mais après une première écoute, ça a un peu perdu ce p'tit côté déjanté).
    Ouais ben j'ai pas de scanner, juste l'appareil photo du portable, ça limite donc mes possibilités visuelles sur le blog !!... quoi ? Qui a dit "en plus ça t'arrange vieil feignasse" ?!

    RépondreSupprimer
  3. Chaka-rrange bien effectivement, hein! (???) Bon, t'auras qu'une petite claque. Tapes-en cinq!

    RépondreSupprimer