******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 20 septembre 2013

HOLIDAY IN MURUROA Compilation EP (1996)

J'ai toujours cru que "Holiday in Cambodia" c'était "les vacances aux Cambodge"... bon, j'ai toujours cru que c'était "HolidayS in Cambodia" en fait. Ben non, c'est donc "Festivité au Cambodge", ou jour de vacances au Cambodge (bon, j'y crois moins à celle-là). En tout cas, les gars de l'Epicerie Skipz (le label à qui l'on doit notamment... euh, rien d'autre apparemment) n'ont pas hésité à nous sortir ce clin d'oeil en pleine reprise par Jacques Chirac des essais nucléaires français.... Chirac ?... pas sûr que cela parle encore à beaucoup de monde... faut juste imaginer Sarkozy euh... en gentil (ok ok, pas facile).
Bref, parlons zique. Pas toujours facile de faire rentrer 15 groupes dans un 45 tours (je mets de côté le Grind dont ce serait plutôt la norme), et là ça sent le chausse-pied. Les titres sont souvent plus un délire des groupes que de réels titres.
Alors que retenir ? Et bien mention spéciale au D.I.T. qui nous délivre une perle... tellement le chant est faux (normalement le chanteur est seulement un peu juste mais là c'est jouissif). Autre groupe ayant fait un effort, les Portobello Bones qui, si je ne m'abuse, reprennent un titre des Burning Heads en changeant les paroles qui sont ici en français (grosse flemme pour essayer de retrouver le titre original des BH alors je lance un grand concours et le premier qui me donne ce titre gagne... euh... disons un CD ou EP surprise... comme il faut des participants pour avoir un gagnant, j'suis sûr de ne pas prendre trop de risques...).
Pour résumé, non, pas énormément d'intérêt dans ce skeud côté musique, à écouter une fois en se disant qu'il existait une époque où l'on sortait un 45 tours juste pour sortir un 45 tours...
Ah si quand même un bon point, je n'ai pas fait le fainéant en ne découpant pas les pistes de chaque face mais vu la longueur des titres et comme chaque groupe est présenté au fur et à mesure, cela ne me semblait pas indispensable, là je dis merci !

15 French bands play short songs against French nuclear tests in the 90's.




Télécharger / Download : HOLIDAY IN MURUROA EP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire