En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

lundi 28 janvier 2013

PIN PRICK - Self-titled EP (1986)

Avec en son sein le fondateur de Panx Prod, pas étonnant que ce skeud débute la longue liste des sorties vinylistiques du label toulousain. Le quatuor mi-homme mi-femme (je parle de sa formation là... Et non, pas de femme à la basse, on est dans les années 80, pas 90...) ne sort pas des sentiers battus du punk français de l'époque : rythmique binaire, chant (féminin cette fois-ci) engagé et choeurs très présents.
Pour les plus curieux, vous trouverez un petit témoignage vidéo d'un de leurs concerts ici (soyez patient au chargement !).
Même si la prod n'est pas trop dégueulasse, un petit regret tout de même sur le mixage qui ne permet que très difficilement la compréhension des textes...

1st vinyl release of the French label Panx Prod whose founder is a member of the band.
Typical French punk music of the 80's with a female signing.
To watch a video of an extract of one of their shows, click here (be patient during the loading !).



Télécharger / Download : PIN-PRICK - Self-titled 7"

jeudi 24 janvier 2013

OPPOSITE RUN Compilation CD (1996)

Cette compil a déjà trainé sur le net mais le lien étant mort et le blog à l’abandon, il me semblait de bon aloi (oui oui…) d’en remettre une couche tant elle reste indispensable pour tout punker à roulettes nostalgique du HC mélodique de la fin du siècle passé.
Sortie par l’éphémère label Up Front, elle ne laisse pas de place ici pour les déjà connus et reconnus Burning Heads ou Seven Hate, mais c’est bien leurs rejetons que l’on retrouve sur la galette.
Si la copie rendue est sans équivoque pour les Stranded ou les One Size Fits All, le style est plus personnel chez les Two Left Hands, Upstairs People ou les bordelais de Tomy, et l’univers devient carrément différent avec Hole Process ou Oniric.
Les vétérans de Nothing More étaient également déjà présents à l’appel ainsi que l’étoile filante Concrete Idea dont on ne peut que regretter la maigre discographie.
La question à 100 balles : quel est cet animal qui squatte la pochette ? Un indice est peut-être caché…

14 French bands playing classic 90s melodic hardcore but with a personal touch that sometimes leads us to a more complex music.



Télécharger / Download : OPPOSITE RUN Compilation

Liste des groupes / Bandlist :
STRANDED - UPSTAIRS PEOPLE - TOMY - FÄERIE - MILES AWAY - TWO LEFT HANDS - NOTHING MORE - TRIPOD - CONCRETE IDEA - KENEDA - ONIRIC - SIX PACK - ONE SIZE FITS ALL - HOLE PROCESS


lundi 14 janvier 2013

OBLIVION - Shoot me a Waco CD (1996)

Après avoir évoqué le sujet dans le post des Traitors, on rentre dans le vif du sujet des Oblivion avec cet album également sur le toujours actif label Johanns Face Rds.
Pas vraiment de têtes connues cette fois-ci dans le line-up, si ce n’est le batteur ayant un temps (complet ?) officié dans les Bollweevils.
Aux septiques qui penserait déjà qu’on a affaire là à un énième groupe de punk 90s sans intérêt comme Chicago en a pondu des centaines (et même si effectivement ce n’est pas totalement faux, qu’est-ce qu’on aimerait que ce soit le cas dans nos contrées…), on pourrait répondre que non, Oblivion n’enchaîne pas les titres linéaires au chant monocorde.
Tantôt mélodique, parfois furieux, mais toujours original, on regrettera seulement qu’ils ne nous mettent que 10 titres par galette…

Melodic but sometime furious punk/HC trio from Chicago. Another very good band from the Johanns Face Records team.



mardi 8 janvier 2013

NINE POUND HAMMER - Ain't nothin' to do 7" (1994)

Encore un peu de rock’n’roll en ce début d’année mais cette fois-ci on va troquer la rutilante Cadillac contre une bonne vieille moiss-batt des familles.
1er groupe du leader des Nashville Pussy qui n’officiait ici qu’en tant que guitariste, les Nine Pound Hammer n’avaient pas besoin d’attirer le chaland avec un line-up en tenue légère comme le fera par la suite le père Blaine avec son groupe sus-cité (en même temps, vu les gaillards, pas sûr que cela ait produit l’effet escompté…).
Les plus chevronnés d’entre vous auront certainement remarqué que le titre de ce 7" était en fait celui d'un morceau des Dead Boys, repris ici sur la face A (enfin, pour les puristes, ce qui aurait certainement dû être la face A au vu de la jaquette mais qui est en fait la face B sur le skeud…).
Le 2ème morceau est un peu trop linéaire à mon goût (et interminable de surcroit) ce qui ne nous donne pas forcément un 7" très représentatif de l’énergie que dégage ce groupe.

First band of the Nashville Pussy frontman Blaine Cartwright. Cow-punk at his best with a cover of a Dead Boys’ song.




mardi 1 janvier 2013

THE FOUR SLICKS - Demo 24.09.2003

Un peu de rock’n’roll punkisé pour débuter cette nouvelle année avec les parisiens de The Four Slicks qui viennent de sortir leur deuxième album en novembre dernier.
Avec un tel line-up (ex-membres des Mr T. Experience, Rip-offs, Les Teckels, No-Talents…), on ne pouvait s'attendre qu'à un mélange détonnant !
On y retrouve ce qui fait la marque de fabrique du groupe depuis une dizaine d’année : reprises de standards des années 50/60 et compos garage-punk enveloppées dans un mur de guitares dégoulinantes.
Ca à l’odeur de l’huile chaude et la viscosité de la graisse de moteur…

Garage-punk band from Paris with ex-members of Mr T. Experience, Rip-offs, Les Teckels or No-Talents playing in particular classic songs from the 50’s and 60’s.