En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

vendredi 4 octobre 2013

THE ABUSERS - Self-titled CD (1996)

Ca doit être le CD le plus cher que j'ai dans ma collection. Un type le vend 80€ sur Discogs ! En même temps, des CD à vendre à des prix vertigineux, y'en a à foison sur le net. Et le plus souvent ils y restent un bon paquet de temps. Ca doit bien vouloir qu'ils ne le valent pas vraiment.
En même temps, le mien, c'est même pas un original, juste une copie CDr avec une jôlie photocopie couleur de la pochette, comme on le faisait encore dans les années 90. Si ça se trouve, celui qui est à vendre sur Discogs, c'est celui dont j'ai fait la copie... quoi que c'est un type en Norvège qui le vend, et moi des norvégiens, j'en connais pas. En plus, le type qui avait l'original, ça doit faire 20 ans qu'il n'a pas bougé de ses Charentes natales...
Bref, j'ai repris le post que j'avais fait sur l'un de leurs 45t histoire de m'y inspirer un peu mais j'étais pas bien bavard à l'époque, tout juste deux lignes dans le post. Faut dire aussi qu'il n'y a quasiment rien sur ce groupe sur le net. Un pauvre streaming sur youtube d'un des titres (également sur ce CD d'ailleurs) de leur 1er 45t et pis c'est tout. Enfin, c'est tout ce que j'ai trouvé mais j'ai l'impression que mon Google est de plus en plus fainéant en ce moment.
Allez, passons côté zique, parce que c'est bien le plus important somme toute. Et ici ça lorgne vers du très bon punk'n'roll bien rapide à la scandinave et, largement assumé, vers le Ass Cobra des Turbonegro pour les titres les plus lents. Totalement indispensable.

NB : P'tain on nous a vendu des CDr soient disant indestructibles... et bien en voulant le ripper, voilà qu'il bugue le coquin. Comme j'ai un bon fond et comme dit plus haut, cet album étant indispensable, j'ai pour la première fois de ma vie lâché quelques euros à une multinationale américaine afin de choper les mp3... ça fait quand même un peu mal la première fois. Et en plus, on te vend du 203 kbpm... quoi ?!... le 320 kpbm coûterait vraiment plus cher à produire ?

Norwegian Punk'n'roll band influenced by the early Turbonegro stuff.




Télécharger / Download : THE ABUSERS - Self-titled CD