******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 12 mai 2014

BUBBLE - Wilted illusions Demotape (1993)

7 mois de pause. Pas facile de redémarrer, il aura fallu un commentaire avec le lien d'une vidéo d'un concert des Bubble Beer pour me donner envie de poster à nouveau quelque chose. Merci donc (ou pas d'ailleurs) à Philippe pour ce p'tit coup de fouet (en tout bien tout honneur).
La démo qui nous intéresse ici est la 2ème sortie sous le nom de Bubble "tout court", après la K7 live "Peace, love... and Bubble". Ce satané live n'est d'ailleurs toujours pas réapparu sur le net alors je lance une énième bouteille à la mer aux personnes qui seraient susceptibles de la faire partager. Entre ce qui est posté ici-même et la 1ère démo disponible sur PNMT, on aurait je pense fait le tour des enregistrements officiels du groupe.
Qui dit Bubble "tout court" dit donc période trio avec Phil (encore un) qui en plus de la guitare, remplace Bonnuxx au chant, et compos beaucoup plus posées et lorgnant plus vers la pop-punk que le hardcore côte ouest des débuts du groupe. Point de surprise d'ailleurs puisque hormis le titre "Grey hell" (déjà présent sur la K7 "Autosatisfied could be improved"), tous les autres se retrouveront sur l'unique CD du groupe dont l'enregistrement sera fait dans la foulée de cette démo.
Ah quand même un bonus à la fin, un titre live extrait de cette fameuse K7 toujours introuvable... certainement une manière de nous prouver qu'elle existe bien ou alors une irrésistible envie de nous narguer.

Demotape from the best French pop-punk band in the early 90's.
This K7 is an introduction of their first and only album which will be release in the same year.





Télécharger / Download : BUBBLE - Wilted illusions Demotape

... et comme j'suis sympa, je vous évite d'aller fouiller dans les commentaires pour voir la vidéo :




2 commentaires:

  1. C'est la 1ère démo sans Stef au chant, et avec Ludo à la basse, omniprésente sur l'enregistrement.
    Le comble , c'est que le son est meilleur que sur l'album qui suivra.
    Et finalement, il y aura très peu de délai entre cette démo et l'enregistrement (à l'arrache ) de l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après un commentaire laissé sur le post de l'album, le mix de celui-ci est très bon, c'est le mastering fait par la boîte de pressage qui aurait tout gaché...

      Supprimer