******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 9 juin 2014

LYNYRD'S INNARDS - Amscray CD (1996)

Est-ce le producteur qui peut faire passer un simple groupe de punk-rock à l'étiquette pop-punk ?
Quand on voit ce que sont venus les groupes qui sont passés entre les mains du maître en la matière, j'ai nommé Mass Giorgini, on peut se poser la question. Si l'on ne prend que les 2 groupes emblématiques de cette scène c'est à dire Screeching Weasel et The Queers, on ne peut qu'être frappé par leur virage à 180° amorcé suite à leur collaboration avec le gazier. Des guitares lisses, une rythmique basse/batterie cantonnée à un rôle d'accompagnement, ça sent un peu l'aseptisant tout ça.
Mais je m'emballe peut-être un peu tout seul, peut-on vraiment donner autant de pouvoir à un simple producteur ? Et doit-on ramener la différence entre le punk-rock et la pop-punk uniquement à une production plus ou moins léchée. Faut dire que les djeuns de maintenant ont tendance à cataloguer des groupes en pop-punk que l'on aurait simplement qualifié de pop il y a encore quelques années.
Tout ça pour conclure quoi au fait ? Ah oui, pop-punk / punk-rock, même combat parce que s'il faut rajouter une étiquette à chaque fois qu'un groupe décide de faire un mi dièse (je sais, je sais, c'est juste un test pour savoir si les conservateurs du conservatoire traînent sur les blogs...) une octave plus haut que le voisin, et ben moi, m'en vais acheter des actions d'Office Dépôt.
Bon, et les Lynyrd's Innards dans tout ça ? Et bien cet album a donc été produit par Mass Giorgini, mais apparemment y'avait plusieurs forfaits et le problème de rentrer en studio en fin de mois, c'est qu'on ne peut pas se payer le plus cher. On restera donc ici dans un punk-rock (l'action vient de prendre 10cts) aux guitares croustillantes et à la basse bien en avant... j'espère que cela ne les a pas privé de MTV parce qu'on sent bien qu'ils essayent d'en faire, de la pop-punk (et 10 de plus)... à mon avis non, split du groupe au début des années 2000, nouvel album 5 ans plus tard et des concerts de réunion depuis... ça va, ils ont réussi à rentrer dans le moule malgré tout.

US Punk-rock produced by Mass Giorgini.



Télécharger / Download : LYNYRD'S INNARDS - Amscray CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire