******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


mardi 30 septembre 2014

SAMIAM / SIXPACK Split EP (1996)

Enième tentatives de remettre plus ou moins régulièrement ce blog à jour. Le temps est ton ennemi mais ce blog me permet au moins de me pousser au cul à remettre de vieilles galettes de vinyles sous un saphir.
Erase Yer Head était une série de split sortie par le label Pandemonium Rds de Marseille ayant la particularité de réunir groupes français et groupes étrangers (la plupart du temps en tout cas).
Si le label s'essayait à un éventail assez large de styles de musiques, il gardait néanmoins une certaine cohérence entre les groupes de chaque split. Et c'est encore le cas avec cet EP réunissant les américains de Samiam et les Stéphanois de Sixpack, tout deux adeptent d'un hardcore mi-tempo fleurtant avec l'emo et la pop lancinante mais toujours bourré d'énergie.
Mais est-il vraiment besoin d'en écrire des pages sur ces deux groupes ?
Si Sixpack n'a jamais atteint la notoriété de Samiam, cela restera quand même un groupe référence de la scène française des années 90 dont l'éloge n'est plus à faire.
Quand aux californiens de Samiam, à moins de répéter qu'il fait parti de cette flopée de groupes sous-estimés et jamais égaler dans leur style (ça y est, c'est répété), leur base de fans inconditionnels parlent pour eux...
Regrettons quand même que Pandemonium ne nous ait mis qu'un titre par face, quand on voit toute cette surface lisse démarrée au milieu de la galette, on se dit qu'il on été un peu mesquin sur le coup !

Fourth release of the Split Single Series from the label Pandemonium Records from Marseille with the underrated Samiam and their French alter ego Sixpack.




Télécharger / Download : SIXPACK / SAMIAM - Split EP

10 commentaires:

  1. Effectivement ils ont un peu fait leur radasse sur ce coup, j'en possède qu'une de la série, et plutôt orienté math-noise rock. Vais checker ça merci, et bravo pour le poussage au cul !
    http://deathburger.doodlekit.com/blog/entry/1570151/erase-yer-head-6-split-7-ep-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir qu'il dure maintenant le poussage de cul !!
      Ouaip abusé, mais je vois qu'ils se sont rattrapés avec le tien... je connais vraiment que Belly Button dessus. C'était pas trop mal dans le genre si je me souviens bien (et de Bordeaux si je me souviens encore mieux).
      PS : Tu nous as fait un avatar à la Black Flag ou quoi !!??

      Supprimer
    2. Ouaip, damaged qu'il est le sto. :)
      Bien vu pour Belly Button, ta mémoire n'a pas failli. Moi c'est les japonais de Ruins qui m'ont toujours impressionné, un duo de fous dans tous les sens du terme, et prolifiques avec ça. Tatsuya Yoshida est maintenant dans Korekyojinn, un groupe tellement technique et math-rock que ça en filerai presque mal aux neurones! Le genre de trucs que j'écoute à petites doses pour pas aggraver mon cas.
      Sinon, je me souviens de Samiam qui tournait avec Ultraman début 90's, jamais trop écouté alors va falloir que je me rattrape, mais j'étais pas très 'mélodique' il faut dire...

      Supprimer
  2. "j'étais" pas très mélodique... pas sûr que cela est vraiment changé !
    Moi des maths j'en fais déjà toute la journée au boulot, alors j'évite en plus d'en écouter...

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que la mécanique quantique n'avait plus de secrets pour toi, mais ce doit être celle des cantiques en fait! Tu as raison sinon, je suis toujours pas mélodique, tout juste mélodieux avec ma belle voix de crooner... XD
    Tiens, toi aussi tu t'es fait spammer avec la démo de bongley dead? L'ont fait dans la chat box sur db, et il y a au moins un mois déjà.

    RépondreSupprimer
  4. Ah merde, je m'suis fourvoyé: tu es un expert de la mécanique des fluides, suis-je bête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que le spam, c'est de début de la gloire !
      C'est sans le vouloir ou tu nous as fait une blague toulousaine avec "la mécanique des fluides" ??... fait gaffe, un beau jour tu vas te réveiller en pleine nuit à cause d'une envie présente de cassoulet...

      Supprimer
    2. Euh ce doit être sans le vouloir alors... faudra que tu m'expliques la toulousaine, même si j'aime le cassoulet.

      Supprimer
    3. https://fr-fr.facebook.com/lamecaniquedesfluides

      ... t'as encore des rades à découvrir je vois !!

      Supprimer
    4. Effectivement, en même temps j'en connais peu... Mais le lien avec la boisson était bien intentionnel. ;)

      Supprimer