******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


mercredi 8 octobre 2014

THE B-SIDES - Party with... EP (1998)

A ma connaissance, aucun membre des Ramones n’a eu de gosses. En même temps ça limite le risque qu’ils ne mettent à exécution leur menace de taper dessus avec une batte de baseball.
On ne saura donc jamais ce qu’aurait pu donner la réunion de la progéniture des fondateurs du punk-rock.
Auraient-ils eu envie d’imiter ou de tuer le père ? Ou plus simplement, comme un rejet des dernières barrières que s’étaient données leurs aïeuls, auraient-ils essayé de faire plus rapide, plus sales, plus basique. Moi j’opte pour cette dernière proposition, en tout cas c’est celle qui m’aurait le plus séduite.
D’autant plus qu’avec les B-Sides, j’ai l’impression d’avoir en face de moi ces 4 rejetons, élevés dans le tour bus conduit par Monte Melnick et faisant leurs devoirs les livres posés entre la seringue de DeeDee et la bouteille de scotch au trois quarts vide de Joey.
Les B-Sides reprennent donc la recette inventée 25 ans plus tôt par les New-yorkais mais entendent bien exprimer à leur façon ses années de galères à retirer la langue de la bouche de leurs pères afin qu’ils ne s’étouffent pas dans leur vomi.
Plus courts, plus bruts, plus criards, nos parents ne dépassaient pas les 2 minutes, et bien nous ce sera 1’30.
Un caprice de gosses sans grand intérêt ce disque ? Ce n’est en tout cas pas l’illustre fanzine Maximum Rock’n’Roll qui vous dira cela puisqu’il sortira sous son label le premier LP (et le seul) du groupe 1 an plus tard… (et je m'aperçois que j'avais fait du travail de sagouin à l'époque en faisant un rip à 128 kbps, va falloir que je m'y recolle (c'est tout beau tout neuf maintenant)).
Pour les archéologues du net désireux d’en savoir plus, leur ancien site datant d'une quinzaine d'année est toujours dans les entrailles de Google : c'est ici.

First release from the dirty sons of the Ramones. Naughty punk-rock at his best !
Click here to dig their old website up.




Télécharger / Download : THE B-SIDES - Party with... EP


7 commentaires:

  1. Ah bien sympathique comme titre, mélodique comme j'aime. Biens ces sales gosses, même s'ils n'ont jamais atteint le college comme Milo. J'adore la chronique de MRR, concise à souhait, mais la tienne est beaucoup plus amusante! Bizarrement, j'arrive pas à voir d'où qu'ils sortent? Hormis du cul des Ramones, bien entendu.
    Et tiens, toi qui es amateur de bons mots, on m'en a dit une bonne l'autre jour: "Ramonville, c'est la ville des Ramones?"
    Sinon, je me serais laissé tenter par le LP si tu n'avais pas fait le sagouin au point de mériter un bon coup d'batte! ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: ton lien vers le téléchargement aussi c'est du sagouinage!

      Supprimer
    2. Ah m****, j'me suis bien chié là ! C'est réparer.
      Le concis c'est parce que la chronique n'apparaît pas entièrement où c'est encore moi qui ai les doigts palmés ? (encore un coup des gersois ça).
      J'avais jamais tilté ramones/ramonville, faut dire que je traine pas bcp en banlieue.
      Sinon, les gamins viennent de San Leandro, je te laisse chercher sur Google où c'est !
      Je vais m'y recoller à ripper de nouveau le LP parce que même moi j'ai honte là... c'est pas qu'il y ait une grande perte au niveau de la qualité de l'enregistrement mais bon, on a un standing à maintenir quand même.

      Supprimer
    3. C'est la chronique depuis leur site qui l'est, rien à reprocher à tes doigts de l'Atlantide rassure-toi. Merci de l'info de localisation, sont de la baie de San Fran ces vilains garnements. La banlieue vous gagne, bon je te laisse à ta maintenance car c'est vrai que si tu veux garder tes trois étoiles, faut te mettre au boulot!

      Supprimer
    4. A pas trouvé la chronique moi...
      Je viens de regagner ma 3ème étoile grâce à un nouveau tronçonnage du LP en 320 kbps (p'tain, 20 titres, font chier les mômes).

      Supprimer
  2. Sous leur "Party with the B-Sides", y'a d'écrit: Click here to read a review from MRR. Je n'ai que les 3 premières premières lignes à l'affichage, finissant par 'simple'. Meh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ok, c'est bien ce que je pensais, y'a un bug dans leur jpg quoi !!

      Supprimer