******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 14 novembre 2014

FAKE HYPPI / THE MARSHES - The in-between Split EP (1998)

Le sujet n'est pas là, mais quelle idée de coller une étiquette de prix sur une pochette non glacée. Le plus du vinyl étant également d'avoir une jôôôlie pochette plus grande qu'un timbre poste, ça gâche un peu, et je ne parle pas des "traders" de collectors passant des heures carrées à essayer de décoller cette fichue étiquette sans massacrer la pochette afin de glaner quelques euros supplémentaires à la revente du précieux objet.
Les faits d'armes de The Marshes ne sont pas impressionnants, malgré une place au chaud dans l'écurie du Dr Strange, le groupe n'a jamais jouit d'une grande résonance dans la scène punk. On y retrouve pourtant Colin Sears,le batteur originel des Dag Nasty qui n'a apparemment pas su faire jouer ces connaissances afin de donner à son nouveau groupe plus de visibilité. Il faut dire qu'on ne joue pas vraiment ici dans la même catégorie. On est beaucoup plus proche d'un punk-rock mi-tempo gentillet qui colle effectivement bien plus à ce que sort le Dr Strange qu'au post-hardcore de chez Discord.
Comme tout batteur qui se respecte, le père Colin a usé ses baguettes au servir d'une multitude de groupes, on le retrouve ainsi également chez Fugazi, même si il n'a participé à aucun enregistrement du combo et pour les archéologues, a débuté avec les Bloody Mannequin Orchestra avec un certain Roger Marbury (tiens tiens) à la basse. PNMT a eu l'intelligence de ripper la seule production du groupe (le lien est sans doute mort, mais comme Jolicoeur est une personne plutôt sympathique, il suffit de demander pour arranger ça !).
En 1998, les toulousains de Fake Hyppi avaient déjà raccroché le punk-hardcore de leurs débuts pour un post-hardcore largement influencé par la scène de Washington DC et l'on ne peut que reconnaître que le virage a été maîtrisé à la perfection, les petits frenchies faisant haut la main la nique au trio américain sur ce coup-là.

Typical sound of the Dr Strange crew with The Marshes, US trio with the original drummer of Dag Nasty, versus brillant post-hardcore influenced by the Washington DC scene for the French band Fake Hyppi.




Télécharger / Download : FAKE HYPPI / THE MARSHES Split EP


2 commentaires:

  1. Pour BMB, c'est et pour tes lecteurs qui voudraient avoir le lien directement, le voilà:

    http://www4.zippyshare.com/v/95968449/file.html

    J'ai jamais été trop convaincu par Marshes mais je connais pas ce split. je vais tenter, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien !
      Rien de transcendant chez les Marshes effectivement, mais ça reste correct à écouter en faisant la vaisselle !

      Supprimer