******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


jeudi 11 décembre 2014

ACHTUNG CHICAGO! Compilation LP (1990)

Exercice parfois casse-gueule que d'essayer de faire une compilation thématique. Les exemples pourtant ne manquent pas entre les marronniers des chants de Noël à la sauce punk, les reprises énervées des tubes des années 80, 90, de pop, ou que sais-je encore. Se lancer dans des compilations géographiques ça va quand on crèche sur la côte ouest des US, mais allez faire ça en étant de Foix ou de Vierzon, ça devient un véritable casse-tête. En même temps, ils ont bien réussi à le faire en Poitou-Charentes... faut dire qu'ils sont balèzes les charentais. Bon, là c'est Chicago, c'est vrai que ça a un peu plus de gueule, en plus lorsque Underdog Rds demande à Ben Weasel de rendre sa copie, ça parait du tout cuit. Quoique, ne faut-il pas mieux éviter de se tourner vers la star locale qui aura du mal à refuser le groupe d'ado dans lequel joue le frère du pote du collègue du mec qu'il a croisé 10 min dans un bar minable, mais si tu te rappelles de moi, on était les meilleurs potes du monde après une dizaine de pintes ?
On est donc en 1990 et les Rise Against, Bollweevils et autres Pegboys peaufinent encore leur son dans leurs chambres au fin fond d'une banlieue de la ville d'Al Capone. Que reste-t-il à notre bon vieux Ben alors ? Il faut reconnaître que peu de groupes de cette compilation marqueront l'histoire de la scène de cette ville. On peut quand même citer les Apocalypse Hoboken et dans une moindre mesure Spongetunnel. Les autres se confineront bien souvent à cette apparition ou au mieux à un ou deux EP supplémentaires.
Notons tout de même les Ivy League avec en leur sein Dan Panic qui sera par la suite le batteur Kleenex de la fine fleur du pop-punk comme Riverdales, Screeching Weasel et autres Queers, ainsi que Billingsgate qui permis à Erik Funk de faire ses premières armes avant de fonder Dillinger Four. Petit sourire également en écoutant les Watchmen essayant de faire du Dead Kennedys.
Ah oui, le père Ben ne perd pas le nord puisqu'il place également un titre de son groupe... enfin de son ex-groupe à l'époque puisque les Screeching Weasel venaient de splitter et que lui et leur guitariste Jughead commençaient alors un nouveau projet éphémère nommé Wiggle... tiens, comme le nom de l'album qui suivra leur reformation et sur lequel on retrouve justement ce titre.

14 punk-rock bands from Chicago collected by Ben Weasel himself.




Télécharger / Download : ACHTUNG CHICAGO! LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire