En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

vendredi 23 mai 2014

THE NEW WIND - Walking in to the 90's... EP (1990)

J'avais acheté par hasard leur autre EP rien que pour la pochette mais il est clair que si j'étais tombé sur celui-là, il serait encore chez le disquaire au fin fond du bac... Bon, c'est sûr que le marketing devait être le dernier de leurs soucis mais pourquoi se rajouter un tel handicap dans cette jungle que devait être la scène punk scandinave dans les années 90.
Bref, vous allez me dire que l'important c'est pas l'emballage mais plutôt ce qu'il y a dedans alors allons-y. Déjà mitigé sur leur premier effort (je dis premier car j'ai du mal à croire qu'ils aient osé proposer un tel artwork pour une première sortie mais leurs 2 EP étant datés de 1990, allez savoir), ce deuxième opus ne réussi malheureusement pas complètement la transformation. Si sur l'EP "Truth?", on pouvais être un peu lassé de la répétition des structures plans rapides / breaks lents, ici on aurait aimé qu'ils s'énervent un peu plus. Les titres sont en effet principalement mi-tempo, sans réels redémarrages, ce qui fatigue assez vite.
On aurait aimé quelque chose d'un peu plus brut de décoffrage.
Et que dire de cette reprise du C'mon let's go de Richie Valens, aussi ennuyeuse qu'inutile.
Bon, en me relisant, je trouve que je suis peut-être un peu dur avec eux, certainement car on sent que leur potentiel à sortir de bonne mélodie n'est pas totalement exploité.
Je reste néanmoins curieux d'entendre l'album qui sortiront 2 ans plus, toujours sur leur propre label. Avec une vingtaine de titres dessus, on peut espérer qu'ils aient enfin décidé de passer la seconde afin de nous offrir des titres un peu plus rentre dedans...

Swenden melodic hardcore from the 90's.
More mi-tempo songs than their other EP with a forgettable cover of the "C'mon let's go" from Richie Valens.




Télécharger / Download : THE NEW WIND - Walking in to the 90's... EP

lundi 12 mai 2014

BUBBLE - Wilted illusions Demotape (1993)

7 mois de pause. Pas facile de redémarrer, il aura fallu un commentaire avec le lien d'une vidéo d'un concert des Bubble Beer pour me donner envie de poster à nouveau quelque chose. Merci donc (ou pas d'ailleurs) à Philippe pour ce p'tit coup de fouet (en tout bien tout honneur).
La démo qui nous intéresse ici est la 2ème sortie sous le nom de Bubble "tout court", après la K7 live "Peace, love... and Bubble". Ce satané live n'est d'ailleurs toujours pas réapparu sur le net alors je lance une énième bouteille à la mer aux personnes qui seraient susceptibles de la faire partager. Entre ce qui est posté ici-même et la 1ère démo disponible sur PNMT, on aurait je pense fait le tour des enregistrements officiels du groupe.
Qui dit Bubble "tout court" dit donc période trio avec Phil (encore un) qui en plus de la guitare, remplace Bonnuxx au chant, et compos beaucoup plus posées et lorgnant plus vers la pop-punk que le hardcore côte ouest des débuts du groupe. Point de surprise d'ailleurs puisque hormis le titre "Grey hell" (déjà présent sur la K7 "Autosatisfied could be improved"), tous les autres se retrouveront sur l'unique CD du groupe dont l'enregistrement sera fait dans la foulée de cette démo.
Ah quand même un bonus à la fin, un titre live extrait de cette fameuse K7 toujours introuvable... certainement une manière de nous prouver qu'elle existe bien ou alors une irrésistible envie de nous narguer.

Demotape from the best French pop-punk band in the early 90's.
This K7 is an introduction of their first and only album which will be release in the same year.





Télécharger / Download : BUBBLE - Wilted illusions Demotape

... et comme j'suis sympa, je vous évite d'aller fouiller dans les commentaires pour voir la vidéo :