En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

mardi 30 septembre 2014

SAMIAM / SIXPACK Split EP (1996)

Enième tentatives de remettre plus ou moins régulièrement ce blog à jour. Le temps est ton ennemi mais ce blog me permet au moins de me pousser au cul à remettre de vieilles galettes de vinyles sous un saphir.
Erase Yer Head était une série de split sortie par le label Pandemonium Rds de Marseille ayant la particularité de réunir groupes français et groupes étrangers (la plupart du temps en tout cas).
Si le label s'essayait à un éventail assez large de styles de musiques, il gardait néanmoins une certaine cohérence entre les groupes de chaque split. Et c'est encore le cas avec cet EP réunissant les américains de Samiam et les Stéphanois de Sixpack, tout deux adeptent d'un hardcore mi-tempo fleurtant avec l'emo et la pop lancinante mais toujours bourré d'énergie.
Mais est-il vraiment besoin d'en écrire des pages sur ces deux groupes ?
Si Sixpack n'a jamais atteint la notoriété de Samiam, cela restera quand même un groupe référence de la scène française des années 90 dont l'éloge n'est plus à faire.
Quand aux californiens de Samiam, à moins de répéter qu'il fait parti de cette flopée de groupes sous-estimés et jamais égaler dans leur style (ça y est, c'est répété), leur base de fans inconditionnels parlent pour eux...
Regrettons quand même que Pandemonium ne nous ait mis qu'un titre par face, quand on voit toute cette surface lisse démarrée au milieu de la galette, on se dit qu'il on été un peu mesquin sur le coup !

Fourth release of the Split Single Series from the label Pandemonium Records from Marseille with the underrated Samiam and their French alter ego Sixpack.




Télécharger / Download : SIXPACK / SAMIAM - Split EP