******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 30 janvier 2015

FED UP! - Livid for the city EP (1995)

Malgré un catalogue impressionnant, Fearless Records n'a jamais réussi à décrocher le jackpot. C'est pas faute d'avoir touché à un peu tout ce qui faisait plus ou moins du bruit, aucun groupe de l'écurie n'aura permis au label californien de faire le casse du siècle comme l'ont si bien réussi les Lookout records, Burning Heart ou autre Epitaph. On a pourtant de belles pointures comme les At The Drive-In mais d'autres qu'eux se chargeront d'étendre la notoriété de ces groupes. Bref, est-ce pour cette raison que le label finira par se perdre avec ses fameuses compilations à thème "Punk goes...". Certes au départ, c'était plutôt amusant cette idée de reprises à la sauce punk de tout un tas de standards, certaines ont d'ailleurs été assez réussies mais là. Punk goes 90's, Punk goes metal, acoustic, vol 1, 2, 3... bientôt Punk goes songs with fuck in the lyrics, Punk goes A minor, Punk goes Star Academy, ou que sais-je encore. Y'a un moment, ça sent la machine à fric tout ça.
Pour en revenir à Fed Up!, cela est assez représentatif de l'ensemble du catalogue du label, punk/harcore original par certains côtés dans le sens où on n'a pas le droit à un copié/collé bourrin (dans ces cas-là, je ne peux m'empêcher de me remémorer cela, désolé pour les références !) mais une production qui restera assez confidentielle dans le flot de sortie de l'époque.

90's US punk hardcore band in the same vein as many others released by Fearless records at this period.




Télécharger / Download : FED UP! - Livid for the city EP


11 commentaires:

  1. Référence drôlastique mise à part, je pensais pas que tu écoutais du NYHC bourrin, parce que Fed Up! se trouve bien dans la catégorie si je me souviens bien...
    http://www.deathburger.doodlekit.com/blog/entry/2767773/fed-up-sheer-poetry-
    Une fois n'est pas coutume tu me diras! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'suis pas convaincu que ce soit les mêmes Fed up! (y'a un certain blog qui aurait pu les intégrer à sa série des groupes ayant fait dans l'originalité des noms...).
    Ceux-là sont plutôt sur la côte à requins.
    Donc, non, c'est pas vraiment mon truc le NYHC, le HC de ton avant dernier post serait plus ma tasse de thé...

    RépondreSupprimer
  3. Oups, toutes mes confuses effectivement, ça m'apprendra à l'ouvrir sans avoir écouté. Ceux-là n'ont pas fait grand chose et rentrent parfaitement dans la catégorie sélectionnée par Jmarc oui, ah les noms de groupes, quelle mélasse parfois!
    Avant-dernier comme MDC ou Offenders? Les deux mon capitaine (de soirée).

    RépondreSupprimer
  4. Ca me rappelle les gars qui se la ramènent sans avoir pris la peine de lire les paragraphes en anglais !!
    Avant dernier comme Offenders... MDC c'est justement ce côté mmmm, pas métal mais HC "gros son" qui me dérange un peu.
    Le HC 80's East Coast sentait bon le biactol, le NYHC pu trop la créatine pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. De créatine à crétins y'a pas loin c'est sûr. Tu as écouté le dernier MDC? Je ne trouve pas qu'ils aient le "gros son" dont tu parles, m'enfin chacun a son idée de qui est gros ou pas, c'est vrai aussi... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, je l'ai téléchargé et c'est déjà "gros son" pour moi !!... enfin, c'est "grosse voix" déjà... moi ça me fait peur, brrrrr !!! Mais bon, y'a quelques titres qui passent quand même bien sur l'album mais c'est pas le genre de truc auquel j'accroche facilement (et pourtant dans ma jeunesse j'écoutais en boucle le "blank, blackout, vacant" des Poison Idea... l'homme est contradiction j'te dis !).

    RépondreSupprimer
  7. Tu serais pas devenu mellow dick des fois? Bizarre, moi qui aimait l'époque "Ian MacKaye Banned In DC" des P.I., celui que tu écoutais en boucle m'avait laissé froid, il a dû tourner deux fois et je le vends d'ailleurs... 22 zorros!

    RépondreSupprimer
  8. Joli jeu de mot maître Capello !!!
    Moi je crois que j'ai aimé celui qu'on m'a mis entre les oreilles ! On était moins difficile à l'époque et sans internet, tout ce qu'on arrivait à glaner était bon à prendre... alors ça a été celui mais ça aurait pu en être un autre sans difficulté je pense !!

    RépondreSupprimer
  9. Bon, trêve de plaisanterie fine, réserve ton mercredi 24 juin prochain pour aller voir OFF! au Connexion Live avec moi ok?

    RépondreSupprimer