******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 20 février 2015

THE BOLLWEEVILS - History of... Part II CD (1998)

Allez hop, on remet ça ! Les cendres du groupe à peine refroidies que le Dr Strange sort le deuxième épisode regroupant l'ensemble des titres du groupe disséminées sur un nombre incalculable de supports et labels. On les avait quitté 4 ans plus tôt et malgré un deuxième album sorti durant cette période, c'est pas moins de 24 nouveaux titres que le label aura réussi à rassembler ici. Un de moins que pour la première compilation mais cela montre à quel point le groupe a été prolifique durant sa courte existence.
Ce qui saute aux oreilles dès le premier titre, c'est l'évolution du groupe vers des titres encore plus rapides et rageurs. Pas de révolution dans la composition ou la production, il faut dire que les gaziers ont été plus que fidèles aux valeurs sûrs que sont les studios Sonic Iguana (Mass Giogini) et Attica (Chuck Uchida), mais au fil des titres on sent que leur deuxième album "Heavyweight" et ses 12 titres torchés en 25 minutes est passé par là.
Pour ceux qui auront eu la flemme de taper 3 mots dans la barre de youtube, voici un lien pour avoir une idée de ce que cela pouvait donner en live à l'époque mais également plus récemment (si si, y'a le chanteur mais il est dans la fosse...), les "anthonomes du cotonnier" (à rajouter dans la liste des groupes au nom à la con) ayant cédés aux sirènes des "reunion tour".

Singles, splits, contributions on compilations and unreleased songs from 1995 to 1998.




Télécharger / Download : THE BOLLWEEVILS - History of... Part II CD


10 commentaires:

  1. Content de voir que tu n'as pas jeté l'éponge à la gueule de blogger, que tu ne te laisses pas abattre devant l'adversité, et que donc tu sais te surpasser!
    Dire que je l'ai pas choisi à cause de son look repoussant, content de savoir qu'en plus il est merdique au fonctionnement.
    Bref, si le premier volume ne m'avait pas tenté à l'écoute du morceau, celui-ci me fait franchir le pas: bien pêchu et avec un relent de BR à mon sens, ceci-dit j'y connais keuds en hardcore mélodique, donc ne me jette pas le pavé!
    Outre les groupes au nom à la con (t'as un don pour les dénicher ou tu marches à l'instinct?) -d'ailleurs j'ai dû chercher ce qu'était un anthonome dis-donc- eh bien ils rejoignent aussi les groupes aux pochettes dessinées hideuses, le côté provoc' Hard-Ons en moins. Qu'à cela ne tienne, je tope ça et écoute derechef, merci chef !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a des fois il mérite le bordel !... et je ne parle pas de zippyshare qui foire mes uploads une fois sur deux...
      Moi j'ai choisi blogger par rapport à l'aptitude de mes 10 doigts en informatique !
      Je vois bien que t'y connais keud !!... ça serait plutôt du punk mélodique les Bollweevils et pas du HC mélo reconnaissable entre tous par le jeu de batterie et les mitraillettes à la guitare mais je ne t'en veux point, au moins tu essayes !
      Je crois que chaque style de musique à sa marque propre pour les noms de groupe, et effectivement le punk-rock c'est "nom à la con" (quoique le math-rock et ses "Pneu" ou "Chevreuil" sont pas mal non plus...).
      Et je ne le répéterai plus : les pochettes des Hard-Ons ne sont pas hideuses !!!

      Supprimer
    2. Le relent de BR c'était juste pour le titre en écoute hein, décidément je dois être étanche; d'ailleurs j'ose t'avouer que le titre que j'ai le plus apprécié est leur reprise de Freeze "Trouble If You Hide"... non pas qu'ils jouent mal au contraire, mais ça me glisse dessus, mais comment que ça glisse! J'insisterai pas sur les H-O vu que tu as clos le débat, n'empêche... :D
      Tu as raison pour les noms math-rock, mais ce serait pas Cheveu plutôt que Chevreuil? Pneu ça donne mieux en anglois, c'est Rubber et c'est le film tueur de Quentin Dupieux, la classe quoi.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est déjà bien d'essayer... parfois faut pas insister !!
    La reprise des Freeze vient d'un split qu'ils ont fait ensemble... comme quoi ils n'ont pas que de mauvaises fréquentations.
    Cheveu ET Chevreuil (http://www.discogs.com/artist/724234-Chevreuil) !!... avec un des types de Passe Montagne !!!
    PS : Hard-Ons c'est pas clos non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vois que j'ai des lacunes en math-rock également décidément... Et comme tu joues la provoc' je posterai du Hard-Ons sur db prochainement et on pourra discuter art pictural indéfiniment... Art is tick!

      Supprimer
    2. ... Chiche !... et je posterai un groupe d'ado punk 77 référence... ! enfin, euh, pas sûr d'avoir ça moi...

      Supprimer
    3. Chiche. Ado punk 77, késako ? ^_^

      Supprimer
  4. Ben, un groupe de branleurs de 16 ans qui a sorti un EP autoproduit après 3 répèt et qui est devenu culte !!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin tu l'as alors? C'est une surprise? Pas Zero de Conduite au moins, haha!

      Supprimer