En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

mercredi 1 avril 2015

DESINTEGRONS LES INTEGRISTES Compilation 2xEP (1998)

Roi des calembours politisés, le label stéphanois NRV récidive 3 ans après leur compilation "Fachons les fachos" (certainement bientôt à cette URL) avec ce nouvel opus toujours au même format 2xEP.
La recette est donc la même : on ratisse dans ce qui se fait de mieux dans la scène rock (énervé forcément) française... ah non pardon, cette fois-ci on retrouve un groupe non hexagonal en la personne des joyeux drilles de Goober Patrol, genre de Snuff sous hélium qui eut l'honneur de baptiser le label Boss Tuneage par le split partagé avec le groupe du fondateur du label. Les anglais n'iront pas ici jusqu'à donner un titre inédit mais bon, grâce à eux le skeud peut être estampillé "Compilation internationale" et ça, ça n'a pas de prix.
Revenons donc à nos petits frenchies qui eux nous gratifient tous d'un titre inédit (faut dire qu'ils devaient être beaucoup moins sollicités...). Tout d'abord les régionaux de l'étape avec les Perfect Cousins très R'n'R sur le coup, les World Pets très pop sur tous les coups, et pour finir les Funny Shakin' Stuff très cuivre définitivement.
On continue avec les régionaux d'un peu plus loin (mais pas trop puisqu'ils sont de Rouanne...), j'ai nommé Silac et leur noise... très noise.
On descend vers le sud avec la bonne surprise Tabasko et leur punk-garage qui poutre, un petit détours vers l'Auvergne avec les excellents Shit For Brains dont les traces sonores sont décidément bien trop rares, avant de revenir vers des terres moins hostiles (si si, les auvergnats font peur, ils boivent plus que les bretons c'est pour dire...) avec les Seven Hate qu'on ne présente plus et on fini enfin par les bordelais (leur dernière place dans ce post est totalement fortuite...) de Mush (Ex Wet Furs et Camera silens) et leur rock qui tâche surtout avec cette reprise de Black Sabbath.
Ca nous fait quand même 9 groupes pour pas loin de la demi-heure de musique tout ça.
Un post ma foi (intégristes / foi... ok ok) très descriptif, ça a le mérite d'éviter les digressions...

9 bands from noise to punk-rock. All from France except for the so british Goober Patrol.




Télécharger / Download : DESINTEGRONS LES INTEGRISTES Compilation 2xEP

2 commentaires:

  1. "avec les Seven Hate qu'on ne présente plus" et qui repartent sous peu en tournée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et que nous ne manquerons pas de ne pas rater !

      Supprimer