Tous les liens ont été restaurés et je vais essayer de les maintenir en vie. Merci de laisser une commentaires en cas de défaillance de ma part.
All the links have been updated and I'll try to maintain them alive. If I fail to do it, please leave a comment for a new one.

lundi 20 avril 2015

SLUDGEWORTH - Losers of the year CD (1995)

Cette compilation a, j'en suis sûr, le don de faire hérisser le poil de plus d'un puriste. Et ceci tient en quelques mots qui forment le sous-titre du CD : "Selected tracks 1989-1992". Arghhh, et oui prend ça dans ta face. Si tu veux la totale et ben c'est pas chez Lookout! qu'il fallait traîner mon gars.
Bon, je ne sais pas si la discographie complète du groupe aurait tenue sur un seul et même CD, mais un petit calcul vite fait montre qu'il reste 35min de libre pour y placer les 6 titres manquant afin d'avoir l'intégralité de l'album et des deux EP qui composent leur discographie. Alors même si les Sludgeworth ne font pas dans la pop-punk bubblegum et ses titres de moins de 2 minutes mais plutôt dans le mélodique à la Samiam ou à la Jawbreaker, ben moi j'dit que ça passe largement et qu'on s'est encore foutu de notre gueule sur ce coup-là.
Allez, on va essayer d'avancer plusieurs explications à cette nouvelle arnaque.
Impossible de vérifier la première (comme quoi on trouve pas "tout" sur le net), mais il semble que la face B de l'album est résolument orientée "Funk"... oui oui, funk. Ca sera d'ailleurs une des raisons du split du groupe, la divergence musicale... tu m'étonnes. Et bizarrement les titres de cette face B sont absent de cette compilation... alors p't'être qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes chez Lookout! Rds...
Deuxième explication, Lookout! n'aurait pas eu l'autorisation de Roadkill Rds de reprendre le 1er EP du groupe car les 4 titres de ce dernier sont également absents ici. Ce point reste quand même un gros mystère quand on sait que Roadkill Rds était co-managé par Ben Weasel qui est également l'auteur du liner note du CD... et que la moitié des Sludgeworth sont des anciens de Screeching Weasel. Bref, peut-être pas assez bon ces titres...
Dernière explication et certainement la plus plausible, ce CD ne serait apparemment qu'un prétexte pour sortir les quelques inédits du groupes qui auraient dû faire parti d'un 2ème album qui n'a jamais vu le jour. 5 inédits qui se suffisaient à eux-mêmes pour être sûr d'écouler les copies de cette compilation.
Allez, on va pas non plus bouder son plaisir pour quelques titres en moins, cela reste du tout bon, un p'tit groupe confidentiel devenu culte comme on les aime !

Melodic punk band formed by two ex-Screeching Weasel when the band broke up the first time in 1989. This CD contains some songs from the "What's this" album, the 2 songs from the "Brightside" EP and 5 unreleased tracks.




Télécharger / Download : SLUDGEWORTH - Losers of the year CD


4 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout ce groupe, merci pour la découverte! J'étais intrigué par ta description, entre Samiam et Jawbreaker, foutre! Comment j'ai pu passer à coté pendant toute ces années... J'ai écouté le morceau et ouais, j'ai envie d'en entendre plus. je vais me passer sans problème des morceaux funk et du 1er Ep s'il est moins bon. Merci, j'écoute ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après le livret (oui, un jour j'aurai un scanner !), le groupe était une "vraie star" (tout est relatif quand même...) à Chicago mais n'a jamais réussi à traverser le périf (maison de disques trop locale, la scoumoune, etc...).
      Les 2 ex-Screeching Weasel sont vite fait retournés au bercail à la reformation.

      Supprimer
  2. Putain c'est bien! J'ai bien écouter et ça me plait bien. Bien plus que Screeching weasel par exemple. Par contre, maintenant, je suis curieux d'écouter la face funk. Quoique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit OVNI ce groupe oui... euh, pour le funk, j'ai même pas réussi à trouver quelques choses qu'aurait sorti les autres membres du groupe orientés funk après Sludgeworth... ça devait pas être si terrible que ça !

      Supprimer