En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

jeudi 9 avril 2015

WILLY WONKAS / THE AUTOMATICS Split EP (1999)

Bon, une fois un coup d’œil rapide jeté sur la pochette et le nom des groupes, on se doute que l'on ne va pas avoir affaire ici à du NYHC sévèrement burné ou bien même au dernier groupe obscure de punkers 77 pré-ado devenu culte pour on ne sait quelle raison (eh eh...). Ok ok, y'a quand même un petit piège avec les "The" Automatics à ne pas confondre avec les Automatics "tout court" mais comme je sais que vous n'êtes pas des bleus, je suis persuadé que cette confusion n'a pas une seconde traversée l'esprit de l'un d'entre vous.
Punk rock stupide et non moins rapide donc avec cette galette qui sent plus la pizza 4 fromages que le chocolat grâce aux italiens de Willy Wonkas (quoi ?! la pizza, cliché sur l'Italie ?!... allez donc voir si les blogs de l'autre côté des Alpes ne se gênent pas pour placer pinard, béret et baguette à chaque chronique d'un disque français... alors que bon, y'a bien longtemps que plus personne ne met de béret ici). Les pauv' ne sont malheureusement pas très aidés par la prod, la voix et la batterie semblant avoir été oubliées au mixage mais bon, c'est pas comme si c'était le genre de musique où les nuances harmoniques avaient vraiment leur importance. Moi c'est le genre de punk-rock pas prise de tête que j'apprécie particulièrement lorsque les premières petites chaleurs arrivent enfin comme aujourd'hui. Vivement les grosses canicules pour qu'on ressorte un peu de pop-punk sucrée.
Côté face, ou face B si vous préférez mais le disque étant un palindrome parfait, l'inverse aurait été exact également, nous retrouvons les infatigables (du moins à l'époque) américains de The Automatics, les princes de l'EP comme on les appelle à Portland. Il faut dire qu'ils ont sorti pas loin de 17 skeuds de ce format en 5 ans ce qui est une plutôt bonne moyenne. Et question stupide, rapide et son de merde, ils se sont bien trouvés avec nos amis italiens ce qui nous donne un split plutôt homogène !!
Un EP donc loin d'être indispensable mais totalement nécessaire pour ma part, le genre semblant avoir quasiment disparu de la surface de la terre depuis quelques années.

Fast stupid punk-rockers from Italy meet The Kings of the fast stupid punk-rock from Porland.




Télécharger / Download : WILLY WONKAS / THE AUTOMATICS Split EP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire