******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


mercredi 20 mai 2015

NO CONTROL AT THE COUNTRY CLUB LIVE - Nemesis Live #3 Compilation (1990)

"On December 1989 the 23rd the last great West Coast Hardcore show of the '80s was held" ! Waouu, ça rigole pas chez Nemesis Rds. Il devait déjà y avoir un sacré service marketing là-bas. Par contre, mettre un stagiaire payé au lance-pierre pour s'occuper de la pochette ça, c'était pas une bonne idée. On passe sur les rajouts au stylo concernant les crédits photos et dessins, mais se tromper sur l'un des titres présents quand même ! Bon, ça reste de la cosmétique après tout.
Alors, que retrouve-t-on au menu de cette galette en fait ?! Apparemment des classiques du Hardcore US côte ouest ainsi que des groupes en devenir comme c'est écrit. 
Bon déjà, moi j'ai jamais vraiment compris la différence entre groupe Punk et groupe Hardcore. Je crois me souvenir d'avoir lu quelque part qu'au US on disait "Hardcore" pour définir le style de musique punk...bon, après un petit tour sur Wiki et bien c'est pas plus clair. Le punk-Hardcore (appelé simplement "Hardcore") serait en fait un sous-genre du punk, plus rapide, plus violent même, voulant se différencier de la premier vague 77. Ouaip, peut-être, ça cite Black Flag comme groupe pionniers par exemple. Bof, moi je voyais ça plus punk que hardcore, parce que c'est pas vraiment rapide Black Flag au début. Bon bref, si quelqu'un a son idée et qu'elle est bien argumentée, moi j'suis preneur.
Oui parce que dans le "Hardcore show" dont l'on parle aujourd'hui, et bien il y a les Bad Religion... et là j'suis dubitatif. Pour moi c'est du punk mélodique. Alors oui, on a appelé ça du Hardcore mélodique mais à part le fait que cela soit rapide, je vois pas grand chose de hardcore là-dedans. Remarque, vu que j'ai toujours pas compris la différence...
Par contre, concernant les 3 autres groupes présents, rapides et violents, j'dis oui. 
Sur la face A, je suppose qu'on a affaire aux "classic bands", j'ai nommé Carry Nation et Visual Discrimination. J'dis ça car en 1990, ça semblait déjà sentir le sapin pour ces 2 groupes, et un bon "classic band" n'est plus, ça va de soit.
Pour les "en devenir", il faut donc se pencher sur la face B avec Insted... qui splitteront un an plus tard... ah merde, "classic band" donc ?? Pfff, commence à être bancal mon raisonnement. Et pour finir les Bad Religion donc... et là ça fini de démonter le cheminement de mon post parce qu'être un groupe en devenir après 10 ans d'existence, ça fout les boules.
Bon, vous le traduisez comment vous le "upcoming Hardcore bands" en fait ??

Live performance of four "classic and upcoming Hardcore bands" from the US West Coast : Carry Nation, Visual Discrimination, Insted and Bad Religion.




Télécharger / Download : NO CONTROL AT THE COUNTRY CLUB LIVE #3 Compilation EP


6 commentaires:

  1. Punk c'est plus issu du rock, et Hardcore c'est plus speed ou pas mais c'est moins rock'n'roll en somme, du moins à mon sens. Ça me parait clair, non?
    Pour upcoming bands, je dirais des groupes pas encore établis, pas bien mûrs donc pas tombés de l'arbre. Ça me parait juteux, non?
    Tu dénigres le dessin de la pochette mais ta photo est euh... bon, ok c'est vrai que c'est gentillet comme illustration, mais BR c'est plutôt gentillet comme punk. Euh, comme hardcore, pardon!
    Une petite remarque concernant le rip, t'as mis le son au taquet non? Ça sature pas mal dans les graves, achtung bicyclette! Bon je t'en veux pas, ah mais si un peu quand même... ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal cette définition de la différence, en tout cas ça m'ira pour un p'tit moment !!
      La qualité des photos, c'est un peu ma signature !... même si j'avais un scan , j'crois que je continuerai avec cette belle qualité...
      Pour le rip, je me rappelle que le son originel n'est pas terrible terrible mais j'ai peut-être un peu foiré le passage sous mp3. Je vérfierai lundi, parce que le we, on bosse pas ici Môssieur !!

      Supprimer
    2. Bon, j'ai refait un rip avec moins de gain mais ça n'a pas l'air mieux, la basse de Carry Nation sature sur l'original alors forcément y'a pas moyen de faire des miracles !!

      Supprimer
  2. Pas mal ta définition du hardcore Stef... Pour moi c'est un peu pareil, je vois pas trop la différence entre le punk et le hardcore sauf que pour moi le HC est une sous catégorie du punk ou la version américaine du punk radicale ou un façon d'être punk sans être décoré comme un sapin de Noël ou... Bref, c'est vrai que quelques fois la différence est difficile à cerner. Mais je me repppelle qu'à cette époque là, il y avait comme une sorte de snobisme à dire qu'on faisait plutôt du hardcore que du punk. Le punk c'était pour les ringards et le hardcore avait quelque chose de beaucoup plus évolué. On se la pétait quand même un peu!
    J'ai toujours trouvé que ces 3 compiles live de chez Nemesis, c'était l'arnaque. Le son est quand même pas top mais bon, il y a des bons groupes et celle ci je trouve a la pochette la plus réussi. J'avais pas fait gaffe au coup des rajouts au stylo bic. J'aime assez ce genre de détail, je trouve que c'est ça qui donne le coté punk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup du sapin de noël, ça complète bien la définition !!
      Euh, on se la "pétait"... parce que maintenant les hardcoreux ne se la pètent plus ?!... mouaif.
      Quand tu dis que le rajout au bic ça donne un côté punk... tu veux pas plutôt dire que ça donne un côté hardcore ???? Bref, je trouve aussi que le son est quand même limite... ça va pour du bootleg mais là...

      Supprimer
    2. Suis d'accord avec ton sapin de noël JM, surtout qu'il est toujours de rigueur chez certains... et c'est vrai que les hardcoreux ricains n'étaient pas du tout 'lookés' avant que certains (et pas des plus originaux) veuillent se forger une répute de durs à cuirs avec force tatoos et préceptes incongrus. Les clichés existent dans tous les styles y faut croire, mais c'est ceux qui se la pètent le plus qui en parlent le moins bien à mon sens. Et là je suis tout retourné.
      La bise, les contrebandiers, ou bootleggers au grand cœur!

      Supprimer