******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 1 juin 2015

BELISHA BEACON - Million dollar punk CD (1996)

Quand on dit allemand, moi c'est pas "rois de la poilâde" qui me vient tout de suite à l'esprit.
Y'a qu'à voir ce que donne le hardcore mélodique sauce teutonne... le truc qui est censé sentir l'été, les bikinis et les planches de surf, ben ça a plutôt l'atmosphère du travail à la chaîne chez Volkwagen dans un coin bien humide de la Ruhr.
Et bien ceux-là, ils me font rire ! Allez savoir pourquoi. Peut-être bien leur nom... qui sait ce que veut dire "Belisha Beacon" ?! Hein ?! Personne ?!... et bien encore un groupe bien placé dans la catégorie "nom à la con". Un p'tit tour sur wiki pour comprendre... décidemment, ne pas choisir le nom de son groupe un soir de cuite (mais ça, on l'a déjà dit je crois).
Ou alors, c'est la prod de ce skeud qui est risible... je ne peux malheureusement pas avoir le nom de l'ingénieur son, la jaquette n'étant plus en état de s'ouvrir, j'avais dû acheter ce CD dans le bac soldé du Silence de la Rue après leur dégât des eaux. Après, une batterie qui se limite à la caisse claire et aux cymbales, des guitares avec le potard des aigus à 12 et celui des basses à -2, c'est un concept, si tu pousses en plus le chant bien au dessus du tout, ben ça donne quelque chose d'homogène certes... mais homogène à côté de la plaque.
Bon, c'est p't'être tout simplement les compos qui prêtent à sourire. C'est sautillant, à fond la caisse du début à la fin, le chanteur est à la limite de la rupture à la fin de chaque couplet, un skeud d'éjaculateur précoce quoi.
Et même temps en concert (désolé pour le(s) réfractaire(s) à Youtube, j'ai pas trouvé la vidéo ailleurs...) ça m'a l'air d'être du grand n'importe quoi aussi...
Moi au moins ça m'aura fait apprendre quelque chose : un produit allemand se reconnait par la tête blonde systématiquement apposée sur l'emballage...

Fast and stupid German 90's melodic hardcore.




Télécharger / Download : BELISHA BEACON - Million dollar punk CD

2 commentaires:

  1. Volkswagen: das auto. Non, sont vraiment pas drôles tes amis d'outre-Rhin, je préfère de loin la chronique que tu en fais (ach ach, les cholies bédides dêdes plontes!). Ah merde, je viens de cliquer par inatfertansse sur ton lien utoob et là: c'est le drame. Il a l'air bien coinché dès le départ le 'chanteur' sautillant, c'en serait presque risible s'il n'y avait pas le public qui connait les paroles (woh-woh-oh-ho-ho). Niveau son tu as raison à 100%, ça crisse bien!
    Sûr que les globes oranges clignotants sur des poteaux peints en noir et blanc ont dû les aider maintes fois à rentrer sains et saufs au bercail, dès-lors ce n'était que justice de leur rendre hommage en choisissant ses 'phares dans la nuit' komme nom de kroupe, ach mais che terchifersse. Tchüss, bis morgen. Et tanke!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer