******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 6 juillet 2015

Summer '15 Saga : PANX VINYL ZINE 03 (1989)

Allez, 3ème volet de cette passionnante série qui permet de rassembler toute la petite famille punk-hardcore devant son PC.
Et l'on part directement au Japon pour commencer avec les Lost Fights. Punk rapide, donc hardcore si j'ai bien tout compris, le chant n'est pas vraiment hurlé mais pas forcément mélodique, un bon compromis en somme. Pas grand chose à rajouter sur ce groupe qui ne semble pas avoir survécu à l'arrivée des années 90.
On reste côté Pacifique avec 2 titres des australiens de Toxic Avengers. Pas vraiment beaucoup plus prolifiques que leurs amis nippons ci-dessus, ils évoluent dans un "créneau" similaire, un punk rapide au chant audible. Le titre "God for sale" est même le petit coup de coeur de cette galette.
Hop hop hop, retournement de face et l'on se retrouve aux USA (qu'on ne quittera plus d'ailleurs) avec les Moss Icon d'Annapolis, beaucoup plus emo-hardcore que ses prédécésseurs (j'ai chopé l'étiquette sur Discogs mais chut...). Ok, j'suis grillé donc je balance tout ce qu'on peut trouver à propos d'eux sur le site. On retrouve donc un certain Tonie à la guitare qui officiera également, entre autres, au sein de Born Against. Et nous retrouverons notre chère Tonie un peu plus tard...
Nous ne quittons pas le Maryland, ni Annapolis d'ailleurs, car Hated qui clôturent ce skeud sont déjà sur place. Punk beaucoup plus "rock", avec un quelque chose dans la voix qui n'est pas sans me rappeler les Lemonheads. Le père Littleton qui officiait dans Hated finira plutôt mal pour un type venant d'un courant musical censé être une réaction à la vague hippie... Quant au batteur, fondateur du label Vermine Scum Rds, il se fera apparemment spolier ce dernier par un certain Tonie des Moss Icon. Tiens, tiens.

Le coin des cinéphiles : je reçois du courrier des 4 coins du monde grâce à cette rubrique (hein ?! Quoi ?! Moi, mytho ??), donc c'est sans traîner que je confirme aux plus aiguisés d'entre vous qu'il s'agit bien de Grant Willams dans The incredible shrinking man (L'homme qui rétrécit en français dans le texte) de Jack Arnold. Pfff, facile.

2 fast punk bands from the Pacific area with Lost Fights from Japan and Australians of Toxic Avengers versus 2 american bands playing a punk with influences more emo (Moss Icon) or more "rock" (Hated).




Télécharger / Download : PANX VINYL ZINE 03 Compilation EP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire