******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 17 août 2015

Summer '15 Saga : PANX VINYL ZINE 09 (1991)

Allez, dernière ligne droite avec les 3 dernières compilations Panx Zine, ça sent la rentrée tout ça.
On débute cette année 1991 par les hollandais de Incertitude. Ils se définissent comme faisant du fast hardcore, et bien moi ça me va comme étiquette car étiquette il faut, ça nous entraîne pour la rentrée des classes et les sempiternelles étiquettes à coudre sur les vêtements... enfin, à mon époque c'était le cas, je ne connais pas vraiment les coutumes actuelles (à part celle de vérifier que le cran d'arrêt du mioche ne soit pas grippé...).
Un peu de chaleur latine pour continuer avec les italiens de Maze. Bon, on n'est toujours pas dans le registre musique Latino et le côté chantant de l'italien perd un peu lorsqu'on est dans un registre guttural mais bon, faut savoir ce qu'on veut, et là, comme nos acolytes précédents de l'autre pays du fromage, on veut du fast hardcore alors...
Et on remonte vers l'Allemagne avec les Feeble Minded, toujours aussi hardcore, toujours aussi rapides, toujours aussi inconnus pour ma part.On ne va donc pas s'attarder.
Allez, dépaysement total puisqu'on se retrouve maintenant à Montceau-les-mines (71), ville qui ne doit pas dire grand chose à beaucoup de monde, sauf aux aficionados de paynomorethan puisque c'est le fief de Môssieur Jolicoeur et ceci n'est pas un hasard puisque nous parlons ici de Blighted Area dans lequel officiait le Sieur à la batterie. Autant dire que je ne vais pas m'avancer à dire un seul mot sur ce groupe, pour plus de détail, vous savez où aller... Bon, deux mots quand même puisque la démo de 1990 du groupe est disponible chez Brave New World et comme cela est indiqué dans le post, le titre présent ici est issu de cette même démo.
Suivent maintenant les Dead Youth de la prolifique Suède. Un peu moins rapides et légèrement moins hardcore que nos amis allemands ci-dessus mais non moins inconnus.
Enfin un peu de féminité dans ce monde brut grâce aux danois de Fjonguns. Ok, ça reste de la féminité "hardcoreuse" mais quand même. Le groupe semble avoir un côté anarcho-punk, faisait parti du fameux (après s'être renseigné !) squat Ungdomshuset de Copenhague et n'a semble-t-il laissé que très peu de traces en ce bas monde.

Le coin des cinéphiles : Si vous aviez trouvé la précédente pochette bien difficile, qu'allez-vous dire de celle-ci ?!! Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, il s'agit du film The murder in the rue Morgue (Double assassinat dans la rue Morgue en français dans le texte), adaptation plutôt libre d'une nouvelle d'Edgar A. Poe.

Faster, faster and faster, this 9th release of the Panx Vinyl Zine serie contains 6 new European hardcore bands from the beginning of the 90's.




Télécharger / Download : PANX VINYL ZINE 09 Compilation EP

5 commentaires:

  1. Pour un mec qu'aime soit-disant pas le fun, l'ami jolicoeur, je trouve qu'il a la banane sur les tofs de la démo Blighted Area! Très fun-thrash leur truc, et avec un blaze comme Kenpouic Trashma, m'étonnerait qu'il ait été le dernier à faire le con! Comme quoi, c'est dur de vieillir...
    Sinon, quelle culture cinématographique chez Panx! Bon, faut que je pense à écouter ça maintenant, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un comique refoulé le jolicoeur, ça se voit à ses lunettes...

      Supprimer
  2. Un comique et un moustachu refoulé. J'aurais voulu être Roland Madgane quoi!
    C'est con que tu n'aies pas eu envie de parler de Blighted et de dire par exemple que le son était énorme, que les compos étaient audacieuses, que les textes étaient matures et profonds... Du hardcore à la française! C'est peut être pour ça que tu as rien dit d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai estimé qu'il y avait déjà suffisamment de conneries d'écrite dans le post !! En parlant de la prod, il me semble que quelqu'un a écrit il n'y a pas si longtemps que ça que la production d'un certain album de Jerry's Kids avait malheureusement privilégiée la guitare à la batterie... et bien je te retourne le compliment !

      Supprimer