En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

lundi 24 août 2015

Summer '15 Saga : PANX VINYL ZINE 10 (1991)

On commence à voir la lumière au bout du tunnel ! Avant-dernier tome de notre saga de l'été avec 5 nouveaux groupes... et c'est parti !
Un fois n'est pas coutume, on part pour New-York avec les Rats Of Unusual Size mais pas pour du NYHC mais plutôt un genre de garage-rock un peu barré. Ch'sais pas trop les rapprocher de qui, j'suis preneur d'ailleurs (p't'être bien un boulot pour Sto ça...) parce que ça s'écoute plutôt bien ce truc. Ils n'ont pas résisté à l'appel des sirènes et l'on peut voir ce que cela donne 20 ans après (et quelques kilos en plus !).
On continue dans un domaine pas si éloigné que ça avec les Valse Triste qui, comme leur nom l'indique, nous viennent de Finlande (ben si, Valse Triste, du compositeur finlandais Jean Sibelius, ça ne vous dit rien ?!). Enfin pas éloigné, surtout par rapport à ce que nous avait habitué ces p'tites compilations. Ca gueule quand même beaucoup plus que nos américains (pour une fois !), et apparemment ça continue de gueuler 25 ans plus tard...
On termine cette première face avec les anglais de Claustrophobia et mine de rien ça fait du bien de retrouver ses repères ! Death-hardcore ou je ne sais quoi qui n'arrête pas de poutrer pendant une grosse minute... Les types s'appelaient à l'origine Bio-Hazard. C'est un nom qui a mon avis aurait mieux marché mais bon...
Retour au bercail pour ce qui est certainement la petite pépite de cette galette, j'ai nommé les Pendentif Burn's (jeu de mot pourri ?) de Toulouse. Jamais entendu parlé de ce groupe et quasiment rien à leur propos sur le net (d'après Euthanasie, le guitariste/chanteur de Légitime Défonce faisait parti du groupe...). On peut juste retrouver qu'ils ont joué en première partie de GBH ce qui n'est pas déconnant vu leur style, une sorte de Trust à 180 bpm totalement jouissif. J'en appelle aux vieux briscards qui auraient une K7 des gaziers qui traînerait au fond d'un tiroir...
Pour clôturer le tout, petit tour en Allemagne avec le punk engagé des Fleisch Lego qui eux décrochent la timbale avec l'Oscar des plus jôôôlies paroles avec leur titre Moslem clit. Les plus bilingues d'entre vous pourront s'en délecter.

Le coin des cinéphiles : Ah là quand même, on tape dans le classique de chez classique, ça en devient peut-être même un peu trop facile. Ca se voit qu'on se rapproche de la fin, le Pascal n'avait plus envie de se faire chier à dégoter des perles tombées dans l'oubli. C'est donc ici le fameux Metropolis qui habille ce 10ème opus... suspense pour le der des ders.

Second last opus with the weird garage-rock from Rats Of Unusual Size of New-York, the bawlers of Valse Triste from Finland and a sort of Death-hardcore by Claustrophobia from UK.
On the other side, a real French nugget called Pendentif Burn's plus the German punkers of Fleisch Lego (lyrics have to be listen to carefully !).




Télécharger / Download : PANX VINYL ZINE 10 Compilation EP

11 commentaires:

  1. Bon alors STO, c'est pour salade-tomate-oignon chez les vendeurs de kébabs, et à part leur titre sur la compile disco-débile 'Dumbrock' chez db, les Rats Of Unusual Size me sont d'illustres inconnus: j'aurais donc du mal à les rapprocher de quiconque, cependant je trouve que "Stephanie" est leur meilleur morceau de la compile, ça mérite d'être creusé. Valse Triste arrive juste derrière. Les couilles en pendentif me laissent dubitatif, trouve pas très jouissif, sans vouloir pourrir l'atmosphère... et les Legos de chair sont des gros dégoûtants qu'on dirait les DK même, ya fraulein, herr Doktor Krustacé! Failli oublier les vilains metalleux tout moches que je parie qu'y z'avaient des poux dans la tête et qu'y se sont dit que bio-hazard ça faisait tafiole, genre bi-hasardeux quoi. Bin, j'ai rien à dire sur eux. Mais merci quand même hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôôôô !!... t'esquisse même pas un petit sourire en écoutant Pendentif Burn's ?! Je vais finir par croire que les gens avec cheveux sont plus fun que ceux sans...
      Y'a effectivement un p'tit côté DK chez les Freisch Lego. Je résiste pas à mettre les paroles tiens :
      Moslem boy cuts a clit
      Moslem boy nails a slit
      Moslem boy - Jailous guy
      Moslem boy - Jailous guy

      Moslem boy - he doesn't like clit
      He cuts a clit
      Why don't you eat shit
      When you cut a clit

      Supprimer
    2. Je suis d'accord que l'excision est un vilain défaut, il faudrait leur couper le gland à tous ces... cons?
      Tu mettrais les paroles incompréhensibles des pendentifs que ça aiderait peut-être à faire sourire ce grand chauve patibulaire... ?

      Supprimer
    3. Ahhh, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime la poésie !

      La nature ne t'as pas gâté
      Déjà tout p'tit tu balançais
      Tes meilleurs potes à la récré
      Ton avenir était tracé
      Ton uniforme tu l'as trouvé
      Maintenant t'es un homme, un vrai !!

      Depuis que tu portes cet insigne
      Fièrement sur ta poitrine
      Et un gun pour t'affirmer...
      ... t'es un condé... condé !!

      T'hésites pas à dégainer
      Au nom de l'insécurité
      Tu te donnes le droit de tuer
      De rabaisser et d'humilier
      De tabasser et d'injurier
      Voilà ta supériorité

      Tu fais parti de cette race
      Juste née pour faire chier les autres
      Les droits de l'homme ça te dépasse
      ... t'es un condé... un vrai !!

      Citoyens, dormez en paix
      Les quebours (?) sont là pour surveiller
      Sur leur casquette un blason
      Une croix gammée serait moins kon !

      Tu pourris l'atmosphère !
      Tu pourris l'atmosphère !
      Tu pourris l'atmosphère !

      (Verlaine !).

      Supprimer
    4. Ah elles sont chouettes leurs paroles en effet, et du coup le lien avec Trust est flagrant (Police Milice)... Les bourres je connaissais pour les keufs, mais quebours c'est une nouveauté, merci d'étendre mon panel linguistique. Verlaine, c'est entre les cuisses non?

      Supprimer
  2. Par contre, au lieu de garage-rock un peu barré, je pencherais plutôt vers un punk rock barré à la Alice Donut. J'ai pu en écouter un peu plus sur soundcloud et c'est plutôt excellent... j'en veux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... alors va falloir casser ta tirelire, parce que ça n'a pas vraiment l'air de traîner en téléchargement sur le net !

      Supprimer
    2. C'est vrai et c'est chiant vu les prix pratiqués, mais je viens de rentrer en contact avec le gratteux alors... ;)
      Et au passage:
      https://www.reverbnation.com/ratsofunusualsize

      Supprimer
    3. Rien ne vaut un peu de relationship !!
      Merci pour le lien... je vais y jeter une oreille... même si le fait que tu trouves cela excellent me fasse un peu peur !

      Supprimer
    4. Trembles, pauvre hère, fuis! Rien ne résistera à mon terrible goût inimitable !!!

      Supprimer
  3. the 1st song set the mood...
    t h a n k s !

    RépondreSupprimer