******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


dimanche 3 janvier 2016

SNUFF - Kilburn National 27-11-90 Live LP (1990)

Je sais pas vous, mais moi je ne suis pas loin de penser que l'on touche au Graal avec ce live des Snuff. Un concentré de leur 3 meilleures prod, c'est-à-dire leurs 2 premiers albums (Snuffsaid et Reach) et leur maxi de reprises Flibbiddydibbiddydob. Et comme si cela ne suffisait pas, le son est tout simplement parfait... en tout cas pour un live, en tout cas pour les Snuff. Et quand je pense que j'ai failli passer à côté des Snuff... bon, certainement pas pour toujours mais ma première écoute fût le Flibbidy que je venais d'acheter chez le fameux (pour les gens du coin !) disquaire de Fontenay-Le-Comte. Et à l'époque c'était une expédition. Mon premier sentiment fût "bof", ouaip pas mal mais un peu mou et le son un peu lourd... tu m'étonnes, j'ai bien du passer 2 semaines à écouter le truc en 33t alors que c'est un maxi 45t ! Qu'est-ce qu'on est con des fois. C'est quand j'ai enfin daigné jeter un œil sur le rond central où il est inscrit en toutes lettres (je viens de vérifier) et chiffres "45 RPM" que ma vie a changé. Bon, peut-être pas ma vie mais en tout cas mon avis sur les Snuff. C'est suite à une nouvelle expédition au pays des mogettes et à l'achat du Snuffsaid que cela se confirma, et enfin totalement vérifié avec une expédition d'un pote au fameux (pour les gens de l'autre coin) disquaire de Saintes et l'écoute de Reach. Ca a dû se passer à peu près comme ça... ou autrement. Bref, si leur "retour" chez Fat Wreck après quelques années à s'essayer à autre chose ne m'a pas totalement convaincu, n'en reste pas moins qu'ils sortent toujours des albums plutôt solides.
Ce live jette également un pavé dans la mare (Gers pas loin oblige). Est-ce qu'un live doit être débarrassé des interminables blancs entre les morceaux ou font-ils partie intégrante de l'"oeuvre" ?!
Il faut le dire, c'est chiant parfois de se coltiner les blagues à deux balles qui plus est en anglais (peuvent pas faire des efforts pour qu'on les comprenne ces anglo-saxons...) entre deux morceaux, ça a tendance à casser la dynamique du truc je trouve. Perso, je pencherai du côté des bûcherons, à tronçonner allègrement ces passages intra-sillonnaires (non ça n'existe pas mais je ne savais pas comment finir ma phrase).
Tout ça pour dire que le père Duncan est bien trop bavard... Ca me rappelle le "Live! One plus one" des 7 Seconds qui est inaudible en définitif à cause des blancs bien trop longs entre les morceaux... à moins que ce soit le "Scream Real Loud... Live!"... oui plutôt celui-là, le premier cité étant tout simplement inaudible à cause de la set-list !
Ici, j'ai laissé tout tel quel de peur de me retrouver avec un contrat sur la tête commandité par les extrémistes du live intégral, mais ça laisse quand même un problème : où couper ? Les blancs et le blabla au début où à la fin des morceaux ?... Alors j'ai essayé de faire entre les 2, quand j'avais l'impression que c'était un introduction au morceaux qui suivait, j'ai laissé au début... ou pas. La prochaine fois, ça sera un fichier par face et pis c'est tout. De toute façon, il s'écoute d'une traite ce live... le Graal que j'vous dis.
Et un p'tit coucou à Phil sur le morceau en écoute plus bas !

The best release from the best UK melodic punk band.
This live contains songs from the 2 first albums and the Flibbiddydibbiddydob 12".



3 commentaires:

  1. Hé ouais, merci mec !
    Les souvenirs s'estompent, mais je crois que celui là on l'a jamais joué avec batteur (sans compter Mich. Mich., ou alors au karaoké ?)
    Ah la partie reggae ! Je savais bien qu'on avait joué du jamaïcain ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'elle était dans la set-list du karaoké... il n'existe en effet qu'un enregistrement avec Jean-Mich Mich, la Miss l'avait jeté avec Another Girl !!
      Jamaïcain, Surf, Pop, rien ne nous faisait peur à l'époque !

      Supprimer
  2. T'oublies le viking metal ! Par Thor !

    RépondreSupprimer