******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 27 mai 2016

CRABS ! - Self-titled LP (1987)

On ne peut pas dire que j'ai beaucoup alimenté la partie "Other stuff" du sous-titre du blog. Un certain Sto dirait que c'est parce que je ne suis pas assez ouvert musicalement... après ce post, je suis persuadé qu'il va dire qu'en fait, il vaudrait mieux que je ne m'ouvre pas trop.
Mais bon, j'ai quand même une bonne excuse. Des groupes nationaux de psychobilly, je peux de tête en nommer pas plus de quatre... mais presque autant s'ayant essayé au style dans ma petite ville d'adolescent en province. Pas moyen d'y couper à l'époque. Heureusement que cela n'a été qu'un feu de paille, je crois qu'en même pas 2 ans on en entendait déjà plus parler, ils s'étaient tous reconvertis dans le punk-rock... ouf !
Et en France, on ne se refait pas. Faut toujours qu'on rajoute un côté franchouillard lorsqu'on essaye de s'approprier un style. Le psychobilly hexagonal ne fait pas exception. Que ce soit les Washington Dead Cats, les Vierges ou ici les Crabs !, on a tout de suite plus l'impression d'écouter un groupe de rock alternatif que de psychobilly. En même temps, on ne va pas regretter la faune qui traînait (et doit toujours traîner) dans les concerts de psychobilly. J'ai d'ailleurs jamais vraiment trop compris pourquoi ce genre musical, qui se veut apolitique, draine autant de "personnes louches" dirons nous... Leur technique dans un lieu nouveau est d'y venir en petit nombre, sans faire de vagues, tâter le terrain, et si il n'y a pas la présence d'esprit de rapidement les foutre dehors, cela devient vite leur repère. Peut-être que le j'm'en-foutisme des débuts du psychobilly lui a été fatal.
Attention : Pour les puristes, ma version de l'album est la réédition de 2002 sortie sur le label allemand Crazy Love Rds et non celle sortie initialement chez Boucherie Prod, le son ayant été remastérisé entre temps.
Allez, un petit peu de "que sont-il devenus" pour finir. Discogs nous apprend que le guitariste a fondé le célèbre disquaire lyonnais "Dangerhouse", que le batteur aurait ensuite joué dans Sale Défaite... et puis c'est tout. En creusant un peu on s'aperçoit que le batteur est derrière les fûts du Peuple de l'Herbe et que la contre-bassiste a continué son art dans des spectacles théâtraux. Le chanteur originel quant à lui quitta le groupe vers 1988 pour s'adonner à l'opéra !
Et pour vraiment terminer, un lien vers youtube pour un témoignage vidéo avec ce qui semble être leur second chanteur... témoignage plutôt à charge vue la qualité du titre... Allez, faut pas insister les gars.

Unique album from one of the best known psychobilly French band.




Télécharger / Download : CRABS ! - Self-titled LP

24 commentaires:

  1. J'ignorais qu'il existait une version remastérisée,merci a toi.
    (Tu etais de quelle ville au passage ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ignorais aussi avant de le lire sur cette version !!
      Et pour répondre à ta question et pour rebondir sur ton autre commentaire, je suis originaire de la ville des Weak !... mais j'ai migré plus au sud (si l'on considère que la Charente-Maritime est déjà au sud !!)

      Supprimer
  2. J'associe LR au garage (presque jusqu'a la caricature)
    mais je ne savais pas que des groupes s'y etaient essayés au psycho,ça m'intrigue.
    (Toujours trouvé curieux,en comparaison,que la Vendée,en soit un vivier depuis longtemps)
    (Et pour faire dans l'historique je crois meme qu'il y avait une petite scene Mods a Royan)

    Tu as des souvenirs précis de groupes a contrebasse ?
    (J'aime le genre beaucoup moins les mecs qui le frequente...)

    Et pour rester sur LR (j' ai pas mal trainé a une epoque,souvenirs du Ribouldingue / Tipolia,d'une emission hebdo sur Radio Collége)
    quelques sons qui peuvent t'interresser :
    The Hair ot the dog ("Hangover",1997)
    Split Iguana (pré-Mind The Gap)/Fuss for nothing ("Core is Fresh")
    et la compile Depist Age : http://i76.servimg.com/u/f76/12/06/03/05/numari13.jpg

    (Tu me dis,je te ripperais ça avec plaisir, de mon coté je t'ai pris pas mal de raretés sans forcément commenter)

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sûr que ça a été pas mal garage aussi LR !
    Il faut que je poste ce EP où l'on retrouve un peu les prémices de cette scène là-bas : https://www.discogs.com/fr/Various-Garage-Du-Port/release/6268439
    Quant aux mods, ça me m'étonnerai pas effectivement qu'il y ait eu pas mal de truc dans le coin, il y a avait un club Vespa sur La Rochelle, et je crois qu'il y a toujours des réunions de scoot qui s'y font.
    Les 3 groupes de psycho qui me reviennent sur LR, c'était les Skipjacks (http://psychobilly-madness.blogspot.fr/2014/09/the-skipjacks-skipjacks-1992.html?zx=d8fba6797f037e2d), les Neurotic Trolls (avec John Ped à la guitare qui rejoindra ensuite les Weak, et qui faisaient une reprise d'enfer de Blaze the Borough des Toy Dolls), et les Spads Blood (orthographe ??). J'ai rien de tout ça malheureusement mais y'a des demos qui doivent trainer...
    Ah le ribouldingue, la Tipo !... la Casamance, que de souvenirs...

    Ca m'intéresse tout ça oui comme son... Iguana, je m'en rappelle maintenant que tu les cites. Y'a une partie des Hair of the dog qui joue maintenant dans Walnut Groove DC (https://walnutgrovedc1.bandcamp.com/). Et Depist Age, j'ai dû penser 10 fois à l'acheter mais j'ai pas encore sauter le pas.
    Merci pour les rip oui...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces bonnes infos (j'ai le morceau des Toys Dolls dans le crane du coup).
    Je me dis qu'il y aurait vraiment des interviews a faire histoire d'exhumer les souvenirs et les archives.

    Pour le Ribouldingue (et sa fermeture),les Seven Hate (avant leur concert a la Siréne l'an dernier) ont gratifiés le public du fin mot de l'histoire : c'est bien les feuilles de weed sur leurs affiches qui leur ont valu une descente de flics pendant le 1er groupe....


    Le split Iguana / Fuss for Nothing.:
    https://www.mediafire.com/?xcz2z89872sbbte

    Depist Age est dispo ici ;
    https://norecords.bandcamp.com/music
    ainsi que la compil "3 Grammes 7"
    (avec aussi des groupes regionaux)


    PS : J'ai pas sur retrouver mon CD de Hair of The Dog...
    mais par contre je suis retombé sur celui de
    Shit Apple Cake "My Girlfriend VS My Dog"
    (groupe de Rochefort si ça t'interesse).

    RépondreSupprimer
  5. Ouaip, c'est clair qu'il doit y avoir un paquet de K7 qui trainent dans des cartons et qui mériteraient de ressortir...
    J'avais pas été jusqu'à LR pour voir la reformation des Seven Hate, c'était plus simple de faire 45min de bagnole pour les voir à Albi (un dimanche après-midi sur une place, très cool).
    T'y étais aussi à ce concert au Ribouldingue avec la descente de flic ?!... on a dû s'y croiser... La légende urbaine voulait que les flics (enfin, surtout le préfet), voyaient dans Seven Hate le détournement du mot savonnette... mais bon, les feuilles de weed sur l'affiche, ça semble plus probable !

    Merci pour le rip (p'tain, ça a vieilli quand même !) et le lien. Y'a plein de trucs à écouter sur ce bandcamp, un type d'Abdomens derrière peut-être ??
    Pour les HotD, t'en fait pas, il me semble que c'était bien trop métal pour mes oreilles, c'était pas un groupe que j'appréciais vraiment.
    Et le MCD de Shit Apple Cake, je l'ai, on l'avait d'ailleurs déjà évoqué dans les commentaires sur Lopsided... vaut vraiment que je le poste je crois !

    Je t'ai pas demandé mais t'es toujours dans le coin des Charentes ?!... en Vendée peut-être ??

    RépondreSupprimer
  6. "Savonnette" pour Seven Hate oui c'est aussi cette rumeur que j'ai entendu circuler plusieurs fois...
    (j'etais pas a ce concert mais je les ai vu plus tot a LR,en 96 ? avec Burning Heads ou les Thugs,je sais plus)

    Photos d'epoques (postées sur leur FB) :

    Le Ribouldingue,1998, avec Down To Earth et Sleazy Arse : http://urlz.fr/3GVA
    Festival Off Franco,1997 : http://urlz.fr/3GVB

    Le bancamp oui c'est le chanteur d'Abdomens si j'ai bien compris qui a décidé de numeriser ses archives.
    (+ quelques sorties pour l'occasion)


    J'ai de la famille a LR (d'où quelques passages) mais je suis dans le 86 (et bien content de pouvoir tomber sur les archives de la scéne regionale que tu postes).

    D'ailleurs une question,aurais-tu la compil "Never Get Plugged" (Total Heaven 1995)? Pas certain (du tout) que l'exercice soit transcendant mais en tout jamais réussi a la retrouver en ligne.

    RépondreSupprimer
  7. Seven Hate / Burning Heads / Thugs... certainement le trio le plus vu dans les années 90 !
    Ouais, j'avais vu ces vieilles photos... y'a pas mal de têtes connues dans le public.
    A propos des Sleazy Arse, je ne sais pas si tu as téléchargé les Man Made Monster sur le blog, c'est l'après-Sleazy avec 2 anciens membres.

    Le Off des franco était une tuerie à l'époque, c'est bien mort maintenant ce festoche.

    Ah ben, on s'est peut-être croisé au Confort alors si tu es du 86, j'étais étudiant à Poitiers pendant 3 ans et s'était un peu la 2ème maison là-bas.

    Ouais j'ai le CD de Never Get Plugged, je ne sais plus ce que cela donne, pas écouté depuis un bon moment mais ça sera mon prochain post tiens, faut juste que je me motive pour écrire 3 conneries...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai checké mes archives Seven Hate c'etait avec les (excellents et still) Burning + un groupe espagnol (souvenir que le chanteur avait une perceuse sur scéne).Et les Thugs (tjs au Tipolia) avec les Tomy de Bordeaux (qui avaient sorti une super petite démo a l'epoque).


    Man Made Monster : au vu de ton descriptif j'y vais les yeux fermés (j'en etais resté a Sleazy Arse)

    Confort oui moults concerts dans les 90's (salle encore R'n'R a l'epoque) (quelques regrets d'y avoir raté les BxN et les 1ers NoMeansNo)

    C'est bien cool pour "Never Get Plugged",merci d'avance
    (si jamais tu recherches des raretés n'hesites pas a demander,on sait jamais,j'ai pas mal collecté de mon coté)

    RépondreSupprimer
  9. Très bon les Tomy, j'ai déjà posté 2 demos mais tu as dû déjà le voir. Si tu as autre chose (hors les CD), je suis preneur mais je ne crois pas qu'ils aient sorti bcp d'autres trucs (j'ai également 2 ou 3 titres jamais sorti je crois...).

    Oulà, les BxN au Confort, ça doit dater alors... Moi j'ai juste réussi à en voir la moitié, Loran quoi avec ses gosses et masto il me semble lors d'un concert sauvage (https://www.youtube.com/watch?v=3UYKf6BNoZI).

    Attends que je le poste le Never get plugged avant de me remercier !... j'y ai jeté une oreille là et c'est un peu dépressif à la longue mais bon, a piece of history !

    Ouais sûr je recherche toujours des trucs, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à du punk disons +/- mélodique de la scène française des années 90. Ce qui me vient là c'est la demo des Johnny Thunder Is Dead (groupe de Bx), les demos des Upstairs People (la compil tribute au groupe également), la demo des Shaggy Hound, tout ce qu'à pu sortir Two Left Hands (hors split avec Upstairs People...), la 2ème et 3ème demo de Concrete Idea... là c'est ce qui me vient. Et forcément tout groupe obscure du Poitou-Charentes !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je m'essaye (pour la 1ere fois et fastidieusement) au rip'de k7,la demo d'Upstairs People en fera les frais : https://www.mediafire.com/?y9cqoxldyu5l5mt
    https://www.discogs.com/Upstairs-People-Upstairs-People/release/5829309
    Next time je t'envoie le live.

    RépondreSupprimer
  11. Waouuuu cooool ! Merci bien. Le son est plus que correct en plus, c'est un peu le loto normalement quand tu remets une K7 dans un lecteur après 20 ans !
    Ah les joies du rip K7 ou vinyl... te voilà fin prêt pour démarrer ton propre blog. Welcome on board !!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour les encouragements !
    Pour tout dire j'ai déja beaucoup posté sur Keponteam (tout mes rips de CD),et je prefere participer aux blogs existants.
    (Ceci dit c'est vrai que dans le paysage d'il y a une dizaine d'années ça m'aurait bien eclaté)
    Le live : https://www.mediafire.com/?40lk3meqjco2mbb
    (Piste unique because le logiciel gere pas terrible les coupures)
    https://www.discogs.com/Upstairs-People-Live-Et-Fines-Herbes/release/5829329

    Si tu penses que ça merite un post dedié fais toi plaiz' !

    Upstairs People (pas tout a fait ma came pour etre honnete,un peu trop "plaintif" ,mais il y a quelques bons breacks) je les ai reperé dans une zine pour l'esthetique Marvel Comics de leur 1ere demo.
    (J'etais lecteur a l'epoque et ça m'avait parlé mais ils m'ont envoyés la 2eme demo a la place)

    Le tribute avait été posté ici :
    http://hxcmelo90.blogspot.fr/2010/04/tribute-to-upstairs-people-nevermind.html
    (Tu dois le savoir,blog en stand-by depuis des années)


    Tomy, oui c'est chez toi que j'avais récup les demos (ce qui a contribué a m'interesser a ton blog),j'ai rien d'autres hors CD (comme evoqué dans les commentaires) mais bien branché par les titres dont tu parles (et merci d'ailleurs pour La Ligue Hardcore)

    BxN au Confort en 86 puis 88.Loran toujours aussi vibrant !


    Pour Shaggy Hound (pas de demo) mais dis moi si tu as ces compils :
    http://www.pirate-punk.net/search.php?searchid=2912011
    (je reposterais si necessaire)

    Next time (t'es bien tombé) :
    https://www.discogs.com/Two-Left-Hands-Boublair-Session/release/8609573


    En groupes locaux j'avais posté quelques trucs ici :
    http://poitiersbruits.bbconcept.net/f10-archives-sonores
    (Dans le genre je recherche une K7 live de Toz / Undolor)

    RépondreSupprimer
  13. C’est vrai qu’actuellement, ça n’a pas l’air d’intéresser beaucoup de monde les blog musicaux, les peu de commentaires tournent toujours autour des mêmes personnes. Faut dire aussi que ça commence à être des vieilleries tous ces trucs qui datent d’une vingtaine d’années. Moi-même j’ai du mal à me motiver pour poster des trucs, je ne vais pas tenir bien longtemps encore !!

    Merci bien pour le live. Il se peut que je fasse un post spécial Upstairs People pourquoi pas. C’est vrai que ça mérite d’être partagé ces deux K7.

    Ouais, j’avais vu pour le tribute mais le lien est mort depuis belle lurette. Le type avait reposté en fin d’année dernière comme quoi il était de retour, je lui ai envoyé un mail il y a plusieurs mois mais pas de news… tant pis.

    Pour les inédits de Tomy, voici un lien : http://www.mediafire.com/download/2zkisv89l5tzh9e . C’est un p’tit jeune russe fan du 90s Melodic HC français qui les avait récupéré en contactant les anciens membres…

    Pour les Shaggy Hound, je veux bien la v1 de chez Lollipop, les autres compils soit je les ai, soit apparemment ce sont des titres tirés de trucs que j’ai aussi… par contre, c’est quoi le rapport de Croaks avec Shaggy Hound ?!... des anciens membres ??

    Merci bien en tout cas pour les liens… passés et futurs !
    Je vais jeter un œil sur ce que tu as posté sur le site de Poitiers… et pour la K7 live d’Un Dolor, j’ai pas non plus… J’ai acheté il y a quelque temps le split EP qu’ils ont sorti assez récemment mais ça a pas mal perdu (ils tournent encore d’ailleurs !).

    RépondreSupprimer
  14. Phase de demotivation que je comprend...
    Je me suis promis,d'une maniére ou d'une autre,de poster toutes mes archives non-dispo.Karma minimum vu tout ce que j'ai pompé.

    Merci beaucoup pour Tomy (j'aime bien la demarche).

    Rapport Croaks / Shaggy Hound ? Aucun c'est juste que Croaks ont un morceau intitulé "Shaggy dog story" d'où le fait que ça apparaissait aussi dans la recherche.

    La compil'Lollipop (v.1):https://www.mediafire.com/?jtwh28a3kd3429z

    La demo Two Left Hands:https://www.mediafire.com/?0xobrocpqom27il


    Undolor,oui vu 3,4 fois dernierement,petit faible pour le plus vieux groupe de Poitiers toujours en activité.Content,au passage,de voir qu'ils ont l'occasion de sortir de la region : http://kickingfest.net (et curieux d'ecouter leur reprise sur le 2eme tribute aux Sheriff)

    Voilà si jamais il y a d'autres groupes recherchés qui te sont revenus entre temps n'hesites pas.

    RépondreSupprimer
  15. Et tu te repends où ?! Sur Keponteam ?

    Ah ok aucun rapport, je crois que je n'ai pas encore bien compris le concept de la recherche sur le site... :-/

    Merci pour ces autres uploads, je ne suis pas chez moi en ce moment mais je m'écoute ça dès que possible. J'avais bien aimé le titre des 2LH sur le split mais ça avait goût de trop peu !

    Il me semble que j'ai vu y'a pas longtemps qu'ils jouaient sur un autre festival que celui de Nîmes mais j'arrive pas à retrouver où. Je me demande si c'était pas dans le coin... bref, je vais les louper !!

    Ah je recherche aussi la K7 live des Bubble Beer, là ça me vient à l'esprit... mais pas sûr qu'il y ait bcp de copies qui traînent encore...

    RépondreSupprimer
  16. Oui sur KT,meme si trop de trucs a faire en ce moment.

    Pour Undolor ça me dit rien (pourtant je les suis sur FB)

    Pas le live des Bubble Beers...

    Une archive rochelaise (j'ignorais qu'il y etaient passés) :
    https://www.youtube.com/watch?v=nG4m-k1yBHo

    RépondreSupprimer
  17. Il me semble que j'ai vu un flyer à la salle de répèt, je vérifierai ce soir.

    P'tain j'y étais à ce concert ! C'était pas du tout une salle pour le rock. Il me semble qu'ils avaient été programmé là en remplacement d'ailleurs où ça avait été annulé, ch'sais plus trop mais y'avait un truc comme ça derrière.

    RépondreSupprimer
  18. Pour Undolor c'etait peut etre ça : http://www.le-db.com/evenement/9083/un-dolor-(punk-rock)-en-repetition-publique

    (Je viens de capter au passage que c'est toi qui avait listé leur EP :https://www.discogs.com/Between-The-Riots-Un-Dolor-Split/release/7661830)

    RépondreSupprimer
  19. Mmmm, mouaif j'ai pas l'impression mais bon, c'était peut-être le festoche que tu avais dit au départ...

    Au cas où un autre truc que je cherche me vienne en tête, tu pourrais me filer un contact mail à rockaway@gmx.com ?!
    Merci man !!

    RépondreSupprimer
  20. Bah disons que le mieux,si ça te derange pas,c'est plutot : http://keponteam.org/forum/viewforum.php?f=5&sid=f4cc15edd2b318638e8601158a3e0b82
    comme ça tout le monde en profite,on plus nombreux a pouvoir se filer des coups de mains et etre susceptibles de faire remonter des raretés,n'hesite pas,tu verras y'a aussi des trucs que je recherche.

    (d'ailleurs,pour conclure,j'y ai posté ta version de l'album des Crabs que qq'un cherchait).

    RépondreSupprimer
  21. Ok pour keponteam, je viens de m'inscrire.
    Je suis remonté un peu dans le forum et le seul truc que tu recherchais que j'ai est le live K7 des Burning Heads mais tu as dû le trouver depuis...

    RépondreSupprimer
  22. Exact (j'avais oublié ce message d'ailleurs) et merci de l'intention.

    RépondreSupprimer
  23. This is such an interesting article that you have shared with us.I have really enjoyed reading it and I'm glad that I came across it.Procurement Thesis Proposal Help

    RépondreSupprimer