En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

vendredi 26 août 2016

EXXON VALDEZ - Unreleased fever by professional wankers 10" (2001)

La limite entre blog disons d'archive ou de découverte et le vulgaire pillage en règle est souvent très mince. Au bout de combien de temps peut-on considérer que l'on ne fait plus de tord aux groupes ou aux labels en postant un skeud ? En voyant que celui qui nous intéresse aujourd'hui datait de 2001, je me suis dit que c'était peut-être un peu tôt mais quand on réfléchit, 15 ans quand même putain, il est grand temps de se dire que les années 2000 sont derrière nous. Et puis allez quoi, il y a peu de chance que Lollipop Rds vende encore ce disque à tour de bras et que je suis en train de trucider leur vache à lait. En tout cas, sachez que le label a toujours sa boutique sur Marseille, vend toujours par correspondance et semble même avoir à nouveau des velléités à sortir des productions puisqu'ils ont estampillé le dernier Cowboy From Outerspace l'année dernière après 6 ans de pause.
Et mine de rien, ce fût du boulot de ripper ce disque, c'est toujours le cas avec un vinyle mais là, les strasbourgeois ont réussi à nous mettre 18 titres sur un 25cm, qui plus est avec des transitions millimétrées entre chaque morceau, une vraie galère. Bref, je suis pas là pour me plaindre. Et le combo ne doit pas être du genre à s'excuser. Ca bastonne comme aux meilleures heures des Zeke. Les 2 faces sont torchées en moins de 20 minutes.
Il me semble avoir chopé ce 25cm lors d'un de leurs concerts en première partie des Hellacopters alors oui, y'a des morceaux de rock'n'roll dedans mais point de masturbation de manche, point de solos aigus interminables, on penche largement plus dans le punk que le heavy. Cela me rappelle un tantinet (si si) les tout débuts des Shaggy Hound, surtout au niveau du chant, enfin un tantinet quand même.
A noter la superbe pochette ouvrable qui semble sérigraphiée, avec toute l'iconographie rock'n'roll à l'intérieur. Si il y a des collectionneurs de 10" (y'a des collectionneurs de tout alors pourquoi pas de ça), il ne faut surtout pas hésiter à se jeter sur l'objet toujours chopable pas cher. En plus, cela soulagerait un tant soit peu ma conscience...

Furious French punk'n'roll band from Strasbourg. 18 tracks in less than 20 minutes.




Télécharger / Download : Exxon Valdez - Unreleased fever by professional wankers 10"

vendredi 12 août 2016

2 LEFT HANDS - Boublair Session Demotape (1995)

On continue avec les petites pépites partagées par Sir C. et on reste en région parisienne avec cette démo de 2 Left Hands, rare témoignage de l'existence du groupe puisque qu'hormis cette K7, ils ne semblent avoir laissés de trace que sur la compilation Opposite Run et le split EP avec, tiens donc, Upstairs People.
Très peu d'infos donc sur le groupe et ça tombe bien, c'est l'été et tout le monde a bien mieux à faire que de passer son temps sur internet. Pour ceux qui seraient passés totalement à côté du combo à l'époque, il suffit de cliquer sur le lecteur soundcloud ci-dessous pour se faire une idée, pour les autres, ils sont sûrement déjà en train de décompresser le fichier.
Ah si tiens, on pourra juste noter une énième consanguinité dans le groupe avec les Upstairs People et autres Unlogistic, preuve si il en est que le cercle des musiciens tendance melo-emo-harcore n'était pas si large à l'époque.
Et les plus tatillons d'entre vous remarqueront certainement que le fichier ne contient que 5 titres alors que la page discogs en dénombre 7, idem dans l'insert de la K7. D'après cette dernière, les 2 absents semblent être des instrumentaux puisque les paroles y sont absentes. Bon, au début je me suis dit que c'était une petite erreur de découpage de la part de Mr C. mais en écoutant attentivement, le boulot semble bien fait. Un véritable mystère à la Pierre Bellemare qui m'aura au moins permis de rajouter quelques lignes à ce post bien maigrichon.

An other melodic hardcore band from the suburb of Paris close to Upstairs People (see previous post).




Télécharger / Download : 2 Left Hands - Boublair Session Demotape