En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

vendredi 21 octobre 2016

VEHICLE DEREK - Self-titled CD (2001)

A l'instar du fameux label Boss Tuneage resté muet durant la deuxième partie des 90's, Vehicle Derek ne survivra que quelques années fin 80's pour revenir dix ans plus tard. Si le label se porte toujours aussi bien aujourd'hui, le groupe lui est apparemment reparti hiberné jusqu'à une éventuelle résurrection. Reste cet album enregistré durant de leur reformation et constitué de titres de la première période jamais sortis et de trucs plus récents. Et c'est certainement ce mélange qui rend cet album si attachant, les morceaux HC East-Cost côtoyant des titres clairement orientés punk mélo anglais.
Les archives "Seconde période" sur le groupe semblent assez rares mais je ne peux que conseiller de jeter une oreille sur cette page où l'on peut écouter 1 live et une répétition de fin 80 au son plus que correct.
A noter enfin qu'une partie des gaziers formeront ensuite Benny, toujours dans l'écurie Boss Tuneage (le boss faisant partie de l'aventure)...

UK band released by the famous Boss Tuneage label. This release is the recording of both old and new songs, the result is a perfect mix between East Cost HC and British melodic punk.




Télécharger / Download : VEHICLE DEREK - Self-titled CD

vendredi 7 octobre 2016

Z. CRAIGNOS - Self-titled EP (1982)

Je ne suis certainement pas la personne la plus adéquate pour parler de cet EP. Tout d'abord pour une question de génération parce que bon, en 1982, mes oreilles étaient encore loin de se douter qu'elles devront subir plus tard les assauts répétés d'une horde de Gibson GS fichées à une pédale Turbo Overdrive aux potards inlassablement tournés à bloc vers la droite. Alors oui, une fois qu'on y a goûté, on se documente, on essaye de savoir ce qu'on fait nos aînés, on révise nos classiques mais forcément, dans la ribambelle de groupes plus ou moins locaux, un bon paquet nous échappe. Et il faut bien l'avouer, les Z. Craignos à la base c'est pas forcément ma tasse de thé, trop rock post-punk, et puis le chant en français, à part pour la blague, je crois que c'est décidément pas vraiment pour moi. Toute la vague alterno de la deuxième partie des 80's y est certainement pour quelque chose... Bref, j'ai un ou deux noms de blogs sur lesquels ce disque aurait été bien plus approprié mais somme toute, si ce rip peut faire quelques heureux...
Le pourquoi du comment j'ai découvert ce groupe ne me revient pas tout de suite, certainement une divagation webistique puisque je l'avais acheté directement via le site du groupe, les types ayant retrouvés quelques exemplaires dans un grenier. Autant dire que ce n'est plus la peine d'essayer de le choper à nouveau via ce canal, le filon étant apparemment épuisé. Reste un type qui le vend (enfin, pour l'instant, essaye de le vendre) sur Discogs à un prix astronomique. Y'a de quoi faire la culbute sachant que le groupe devait les brader à 5 balles.
Bon et alors, keski y'a dans ces 2 sillons en définitive vous allez me dire. Ben, y'a ce que l'on peut entendre dans le lecteur ci-dessous. Moi ça aurait tendance à me faire un peu sourire et c'est déjà pas mal. Je me surprends même à m'en écouter une petite entre deux portes... "Nous les Craignoooos, Ouiiii jusqu'à l'ooooos".

Only release of this post-punk band from the South of France. See their website.




Télécharger / Download : Z. CRAIGNOS - Self-titled EP