En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

vendredi 18 novembre 2016

LES BATARDS - Pouêt ! EP (1988)

Ouais, pouêt ! Tout est quasiment dit dans le titre de l'EP. C'est que ça fait du bien cette petite dose d'auto-dérision, c'est qu'on n'en croise plus beaucoup des disques comme celui-là. Le punk à l'époque, ben il ne se prenait pas autant la tête pour son look... et certainement pas non plus pour ces idées. Enfin, le punk de Saintes en tout cas. Oui Saintes, cette petite bourgade des Charentes de 25 000 âmes qui a quand même vu passé le label Total Heaven, qui avait il fût un temps un des meilleurs disquaires de la région, et qui n'était pas non plus en reste côté concerts. Bref, un p'tit coin de paradis où il fallait tout de même bien plus qu'un p'tit coin de parapluie, parce que oui, une vraie cuvette par contre, il y pleut comme vache qui pisse là-bas.
Les Batards, ils ne faisaient pas dans le punk arty à la parisienne non plus, ça remercie la purée Mousline, Louis de Funès et Efferalgan, ça enregistre à Dompierre-sur-Mer, et c'est Choupette qui tient la tronçonneuse sur l'intro. Non vraiment les Batards, quand ils parlent du périph', ça sent pas le vécu.
Première sortie du label Scoubidou Rds dont le seul fait d'armes ensuite sera la compilation Les Furieux Du Poitou-Charentes, cet EP semble également le chant du cygne pour le groupe. Le site d'Euthanasie (sur lequel je découvre que ce skeud est en écoute) nous apprend qu'ils avaient sorti une démo 2 ans plus tôt et qu'hormis leur apparition sur la compilation sus-nommée, on les retrouve également sur la K7 "Cosa Nostra" éditée par le fanzine palois "Le Canard Chie".
Patron, la même !

Only EP of this punk band from France.




Télécharger / Download : LES BATARDS - Pouêt EP

dimanche 6 novembre 2016

THE INVALIDS - Punker than me EP (1995)

Lorsque l'on pose une oreille dans l'océan de groupes punk-rock tendance Screeching Weasel / The Queers, on se rend tout de suite compte que les Invalids ont été un peu rude envers eux-même lorsqu'il eu s'agit de se trouver un nom. Rien de vraiment transcendant il est vrai mais mine de rien une certaine propension à enchaîner les petites perles poppy de moins de 2 minutes.
Même si ce 2ème EP a été enregistré la même année que leur premier effort, on sent déjà qu'ils sont passé un cran au-dessus en quelques mois et que cela n'augure que du bon pour leur unique album qui sortira l'année suivante.
Ensuite ? Et bien ensuite un destin bien banal pour une majorité de groupe punk. Un nouvel EP dans la foulée puis plus rien. Une décennie plus tard, Insubordination Records réédite leur album, preuve que ce dernier fût à sa sortie "underrated" comme disent les ricains. Puis encore quelques années plus tard, pim pam pouf, c'est la chute, la faute impardonnable, le combo décide de se reformer. Malheureusement en 15 ans, de l'eau a coulé sous les ponts et même si les nouvelles compos sont plus qu'honorables, il faut bien avouer qu'une ribambelle de minots en baggy à depuis bien longtemps su réinventer le style et que les quadras semblent un peu s’essoufflés en essayant de tenir la distance. Bref, c'est devenu un peu mou du genou tout ça. De cette seconde vie naîtra un split avec les italiens de Tough et l'album Still sick qui n'aura le droit qu'à une version digitale téléchargeable gratuitement sur leur bandcamp.

Second EP for this great Californian punk-rock band. Reunited in 2011, their last album is still downloadable for free on their bandcamp.




Télécharger / Download : SHAGGY HOUND / NEAR DEATH EXPERIENCE Split EP