En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

vendredi 3 février 2017

NOWAYOUT / MIND THE GAP Split CD (2001)

Allez, on écluse un peu les groupes évoqués ça et là dans certains commentaires avec ce split qui fleure bon le hardcore dit mélodique, genre si souvent méprisé par l'élite underground punk. Pas assez politique, trop mainstream, musique d'ados et j'en passe. Bref, là n'est pas le propos.
Sorti sur label Prehisto dont le gazier se consacrera plus tard au fameux Dirty Witch Rds qui semble aujourd'hui un peu en sommeil, ce split sent bon ce que sait faire de mieux nos petits frenchies, à savoir s'influencer des grands frères ricains ou scandinaves et y injecter une originalité que l'on nous envie. Ok ok, tentative maladroite de contre-balancer le French Bashing ambiant mais pas dénuée de sens lorsque l'on écoute des groupes comme Tomy, Upstairs People, Seven Hate ou même Les Thugs qui dans le milieu des années 90 ont su ajouter leur patte bien particulière à un genre déjà surexploité ailleurs. Et on a affaire ici sans conteste aux petits frère des sus-nommés.
Côté Nowayout, c'est certainement les 1ers albums des Burning Heads qui tournaient en continu dans les walkmans des membres du groupe (enfin, début 2000, ça devait déjà être des Discman remarque). 
Sinon peu d'infos sur le groupe qui devait traîner du côté de Lyon (ou de Saint-Etienne ? Nan, pas encore Saint-Etienne), ce split semble être la seule trace laissé par le quintet hormis des apparitions sur diverses compilations (dont, pour les nostalgiques, la fameuse Pop Core'N toujours chez Prehisto).
Face B, enfin j'me comprends, les rochelais de Mind The Gap qui en 2001 signaient déjà "punk since 2000"et semblaient encore plus ou moins vivants il y a quelques temps avec quelques concerts à leur actif. Là ça tape un peu moins dans le technique privilégiant des mélodies bien ciselées et jouant avec les harmoniques blabla blabla. Bon, on est pas dans Rock'n'Folk non plus donc, y'a qu'à cliquer sur le lien ci-dessous, décompresser, lancer VLC, aimer ou pas, garder sur le disque dur ou délicatement faire glisser sur l'icône poubelle... génération Kleenex ?!


2 French Melodic Hardcore bands.


Télécharger / Download : NOWAYOUT / MIND THE GAP Split CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire