En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

vendredi 3 mars 2017

SACK - Get wrecked CD (2005)

Allez, comme je suis persuadé que les 3 titres proposés dans la box des Lillingtons du post précédent vous ont mis l'eau à la bouche, voici de quoi étancher votre soif de riffs ramonesques avec l'album complet de Sack.
Comme donc déjà évoqué, Sack est issu de la rencontre d'une grande partie des Lillingtons et de membres des Teenage Bottlerocket (le batteur pour le line-up, le chanteur pour des "featuring").
Si l'aventure ne durera pas plus que cet album, on sent bien que ce premier rapprochement posait les bases de ce qu'allaient devenir ces fameux TBR. Ces derniers avaient certainement ce qui manquait aux premiers : une charte graphique. Parce qu'il faut quand même bien l'avouer, les TBR, c'est du Lillingtons avec une tête de mort sur la pochette. Le chant de Kody étant tellement reconnaissable entre tous qu'il phagocyte tout ce que pourrait apporter en héritage les premiers TBR.
De là à dire qu'il ne manquait qu'un bon visuel aux Lillingtons pour percer dans la scène punk-rock, c'est peut-être allez un peu vite en besogne, le timing doit certainement y être également pour beaucoup mais c'est vrai qu'un T-shirt estampillé d'un logo à tête de mort, c'est quand même bien plus vendeur, et faites les en rose et vous doublez l'audience potentiel.
Bon, faut dire aussi que le timing ils ont été le chercher à la force du poignet les gaziers, et que le père Kody il l'a bien mérité son petit succès au bout de 20 ans.
Tout ça pour dire quoi... ah oui, et bien que ce Get wrecked n'a rien à envier à ce que feront plus tard TBR, Du très bon mi-tempo aux mélodies sans fausse note... après la pochette, on a beau dire, ça manque vraiment de têtes de mort...

Mi-tempo punk-rock band with ex-Lillingtons and Teenage Bottlerocket members.
The band didn't survive when Kody joined TBR.




Télécharger / Download : SACK - Get wrecked CD

4 commentaires:

  1. Je préfères Sack à TBR, le problème de TBR c'est que leur son studio est hyper compressé ça donne au tous un aspect plus artificiel plus pop que Sack qui sonne très rock'n'roll.
    Après attention TBR j'adore ça reste un groupe qui ne m'a jamais déçu même leur dernier skeud plus lent et plus pop (en même temps qu'elle idée d'allait signer chez rise je pense qu'on se souvient tous du dernière album de 7 Seconds même si on préférait l'oublier...) était rattrapé par la qualité de chansons bon je suis quand même pas mécontent qu'ils fassent leur come back sur fat cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur le son trop propret de TBR qui font que leurs albums deviennent asse vite lassants même si cela reste dans l'ensemble très efficace. Peut-être un peu trop mi-tempo à mon goûts mais bon.
      Par contre, je te trouve un peu dur avec le dernier 7 Seconds, ils ont fait bien pire fin 80 / début 90 !

      Supprimer
    2. j'avais étais déçu parce je m'attendais à un album comme celui de 2005 qui lui étais un très très bon retour aux sources et puis je sais pas vraiment ça passe pas j’arrive pas à l'écouter c'est mon avis c'est lisse c'est plat j'ai l'impression d'écouter de la mauvaise pop (après ça n'est jamais mon avis d'amateur).

      Supprimer
    3. Pour tous ces vieux groupes, moi je m'attends toujours au pire comme ça je ne peux être qu'agréablement surpris !... ça déjà été le cas en 1999 pour leur Good to go. De toute façon, quand on débute par The Crew, ça semble difficile de ne pas décevoir ensuite.

      Supprimer