En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

dimanche 7 mai 2017

THE MEANIES - Secrets of the ancients revealed 10" (2001)

Fidèles à leur réputation du groupe punk avec les pochettes les plus hideuses (le titre s'est joué à pas grand chose avec leurs compatriotes des Hard-Ons), les australiens des Meanies ont voulu frappé un grand coup pour leur retour au début des années 2000. La barre était déjà bien haute avec la boîte d'oeuf du double EP sorti un an plus tôt, et là les gaziers ont décidé de récidiver dans le style collage avec euh, ben, cette chose. On s'étonne d'ailleurs que personne ne soit crédité de cette oeuvre sur la pochette.
Bref, le contenant important peu, focalisons-nous sur le contenu. On avait quitté les Meanies au milieu des années 90 avec leurs album et EP 10% weird qui donnaient déjà la direction qu'allait prendre leur musique. Terminés les brûlots pour adolescents attardés et les blagues potaches. Le nouveau Meanies se veut apaisé, au chant plus lancinant. Mais heureusement, ça rock encore pas mal, leur "Hazzard a guess" qui débute la galette n'est pas sans rappeler les riffs à la New Bomb Turks, on retrouve même la verve des débuts sur leur "Four Walls" et "Play this song each night" est plus qu'inspiré. Les 3 autres titres sont malheureusement un poil en dessous, sans être totalement décevants. Au vu de leur discographie longue comme le bras, on ne peut pas leur en vouloir d'être de temps en temps un peu inégal.
A la suite de ce 10", le groupe se remettra une nouvelle fois en pause discographique pour une poignée d'années, ressortant ça et là quelques splits, puis revînt enfin pour un véritable album en 2015, toujours dans la même veine, plus posé, une nouvelle fois en dent de scie, mais les Meanies restant les Meanies, un album indispensable.

6 punk-rock tracks from the still active Australian veterans.




Télécharger / Download : THE MEANIES - Secrets of the ancients revealed 10"


2 commentaires:

  1. Cool merci j'aime bien les Meanies, et surtout les pochettes hideuses. Je vais écouter ça en sifflant une limonade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pochette de leur dernier est toujours aussi môôôôôche, le contenu est plus qu'honnête par contre...

      Supprimer