En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

jeudi 16 février 2017

THE LILLINGTONS - Technically unsound 4xCD (2005)

Un post à saturer les serveurs de Zippyshare aujourd'hui avec ce coffret de 4 CD des Lillingtons, qui selon les dires du frontman Kody, mettait le point final au groupe. On aurait pu prétendre à une sorte de compilation de titres rares et autres faces B mais les p'tits gars du Wyoming l'ont joué un peu plus subtile, même si au bout du compte le résultat est très proche de l’exhaustivité.
Allez, on va se la faire dans l'ordre avec le 1er CD (le rouge) composé d'une version remixée de leur premier album "Shit out of luck". Si cette tendance de ressortir les vieux enregistrements dépoussiérés n'est pas forcément ma tasse de thé, il faut bien avouer que ce petit coup de botox dans le mix ne fait pas de mal. Pas de quoi se remettre à la hauteur des prods actuelles mais ça rempli un peu plus les enceintes ainsi. Pour compléter cette première galette, les 6 titres du split LP sorti un an plus tard avec les punkers de Nothing Cool.
Zou, on passe au 2ème CD (le vert) qui débute par un live au studio Jam Room, studio à Colombia où avaient déjà sévi les Queers pour leur "Suck This". A croire que l'endroit se prêtait à l'exercice dont le résultat ici est plus que réussi avec une prod qui n'aurait pas forcément à rougir à côté d'une session d'enregistrement. Changement de studio ensuite puisque que les gaziers nous servent 4 titres enregistrés au Simple Studio à Green Bay qui devaient composer un EP intitulé "Stupid world" mais qui n'est apparemment jamais sorti. La session est de 1997 mais on retrouve la reprise du Blitzkrieg Bop des Ramones sur le 7" bonus inclus avec leur premier LP de 1996... bizarre, bon, ah moins qu'ils aient enregistré 2 versions mais à l'oreille ça semble bien être les mêmes enregistrements... bref.
Retour au Jam Room studio pour 3 titres dont une pré-version de Brain Damage qui sortira ensuite sur leur (excellent) LP Death by television.
Et enfin, pour terminer ce 2éme CD, on retrouve leur premier effort, l'EP Lost my marples, un poil mou du genou il est vrai.
Allez, ça va être plus rapide avec le 3ème CD (le bleu) puisqu'il s'agit du premier mix du Shit out of luck, qui ne ravira donc que les puristes, la version remixée se suffisant à elle-même. Rien de plus, rien de moins sur le bleu... de CD.
On terminera donc avec le 4ème CD, que l'on nommera le blanc même si celui-ci n'est pas sérigraphié du bô L des Lillingtons car il contient en fait un sampler de l'album éponyme de Sack, chaînon manquant entre les Lillingtons et les Teenage Bottlerocket, puisque composé de 3/5 des premiers et 2/5 des suivants. Mais ça, on en reparlera très vite car nous n'avons le droit ici qu'à 3 titres de l'album (répétés 2 fois...), autant écrire quelques lignes sur un post entièrement dédié à cet album...
Je parlais d’exhaustivité au tout début, et les plus finauds d'entre vous auront remarqué qu'il manque l'EP "Lillington High". C'est Kody lui même qui en donne la raison ou plutôt les raisons : on retrouve les 4 titres de l'EP sur l'album Shit out of luck mais surtout pour ne pas faire chuter la côte de l'objet !... sacré Kody !
A noter que ce coffret fera quelques petits chez Clearview Rds, avec les versions "Technically more round" (allégée en 2 LP) et "1995 - 2006" (allégée également mais renforcée par les albums plus récents du groupe).

Box of 4 CD from Lillingtons including 2 versions of their first LP "Shit out of luck" (original mix and a new mix from 2003), songs from their split LP with Nothing Cool, a live recording at Jam Room studio, the Lost my Marples EP and two unreleased studio sessions. The last CD includes 3 songs from the only album of the band Sack, consisting of members of Lillingtons and Teenage Bottlerocket.




Télécharger / Download : THE LILLINGTONS - Technically unsound CD1
Télécharger / Download : THE LILLINGTONS - Technically unsound CD2
Télécharger / Download : THE LILLINGTONS - Technically unsound CD3
Télécharger / Download : THE LILLINGTONS - Technically unsound CD4

vendredi 3 février 2017

NOWAYOUT / MIND THE GAP Split CD (2001)

Allez, on écluse un peu les groupes évoqués ça et là dans certains commentaires avec ce split qui fleure bon le hardcore dit mélodique, genre si souvent méprisé par l'élite underground punk. Pas assez politique, trop mainstream, musique d'ados et j'en passe. Bref, là n'est pas le propos.
Sorti sur label Prehisto dont le gazier se consacrera plus tard au fameux Dirty Witch Rds qui semble aujourd'hui un peu en sommeil, ce split sent bon ce que sait faire de mieux nos petits frenchies, à savoir s'influencer des grands frères ricains ou scandinaves et y injecter une originalité que l'on nous envie. Ok ok, tentative maladroite de contre-balancer le French Bashing ambiant mais pas dénuée de sens lorsque l'on écoute des groupes comme Tomy, Upstairs People, Seven Hate ou même Les Thugs qui dans le milieu des années 90 ont su ajouter leur patte bien particulière à un genre déjà surexploité ailleurs. Et on a affaire ici sans conteste aux petits frère des sus-nommés.
Côté Nowayout, c'est certainement les 1ers albums des Burning Heads qui tournaient en continu dans les walkmans des membres du groupe (enfin, début 2000, ça devait déjà être des Discman remarque). 
Sinon peu d'infos sur le groupe qui devait traîner du côté de Lyon (ou de Saint-Etienne ? Nan, pas encore Saint-Etienne), ce split semble être la seule trace laissé par le quintet hormis des apparitions sur diverses compilations (dont, pour les nostalgiques, la fameuse Pop Core'N toujours chez Prehisto).
Face B, enfin j'me comprends, les rochelais de Mind The Gap qui en 2001 signaient déjà "punk since 2000"et semblaient encore plus ou moins vivants il y a quelques temps avec quelques concerts à leur actif. Là ça tape un peu moins dans le technique privilégiant des mélodies bien ciselées et jouant avec les harmoniques blabla blabla. Bon, on est pas dans Rock'n'Folk non plus donc, y'a qu'à cliquer sur le lien ci-dessous, décompresser, lancer VLC, aimer ou pas, garder sur le disque dur ou délicatement faire glisser sur l'icône poubelle... génération Kleenex ?!


2 French Melodic Hardcore bands.


Télécharger / Download : NOWAYOUT / MIND THE GAP Split CD