En cas de lien mort, merci de laisser un commentaire

In case of broken link, please leave a comment for a re-upload

samedi 18 mars 2017

TWENTY ONE AGAIN #3 Split EP (1996)

Ca fait déjà un moment que j'ai posté le volume 2 des splits de chez Twenty One Again Rds, je continue donc dans l'ordre avec ce volume 3... pourquoi négliger le premier opus ? Certainement car il me parle moins mais il ne faut pas désespérer non plus.
Ce 2ème volet donc réunit la crème de la crème de ce qui se faisait à l'époque et dont j'ai déjà longuement parlé ici ou là donc je ne vais pas non plus m'épancher durant des paragraphes interminables.
Les plus malins d'entre vous qui auraient déjà jeté un œil sur les jôôôlies photos de la pochette ci-dessous me diront que l'on retrouve donc les Limougeauds des Bushmen, toujours impéccables, toujours classes, ainsi que les sautillants Tourageaux de Concrete Idea avec certainement l'un de leur meilleurs titres (à moins que celui-ci se trouve sur leur démo Slug Brain toujours introuvable de mon côté... help !).
Passons maintenant à ceux qui ont probablement perdu au chifoumi lors du délicat moment où il a été question du pliage de la pochette (tout du moins pour ce qui est de ma version, peut-être que cela c'est fini par un bon vieux 50/50 concernant la visibilité de chaque groupe), avec les Stéphanois (décidément partout) de Six Pack, superbes, et enfin les parigots d'Upstairs People toujours aussi inspirés.
4 groupes, 4 titres, 4 tubes.

4 French bands wavering between Melodic Hardcore and Emo-punk.




Télécharger / Download : TWENTY ONE AGAIN #3 Split EP

vendredi 3 mars 2017

SACK - Get wrecked CD (2005)

Allez, comme je suis persuadé que les 3 titres proposés dans la box des Lillingtons du post précédent vous ont mis l'eau à la bouche, voici de quoi étancher votre soif de riffs ramonesques avec l'album complet de Sack.
Comme donc déjà évoqué, Sack est issu de la rencontre d'une grande partie des Lillingtons et de membres des Teenage Bottlerocket (le batteur pour le line-up, le chanteur pour des "featuring").
Si l'aventure ne durera pas plus que cet album, on sent bien que ce premier rapprochement posait les bases de ce qu'allaient devenir ces fameux TBR. Ces derniers avaient certainement ce qui manquait aux premiers : une charte graphique. Parce qu'il faut quand même bien l'avouer, les TBR, c'est du Lillingtons avec une tête de mort sur la pochette. Le chant de Kody étant tellement reconnaissable entre tous qu'il phagocyte tout ce que pourrait apporter en héritage les premiers TBR.
De là à dire qu'il ne manquait qu'un bon visuel aux Lillingtons pour percer dans la scène punk-rock, c'est peut-être allez un peu vite en besogne, le timing doit certainement y être également pour beaucoup mais c'est vrai qu'un T-shirt estampillé d'un logo à tête de mort, c'est quand même bien plus vendeur, et faites les en rose et vous doublez l'audience potentiel.
Bon, faut dire aussi que le timing ils ont été le chercher à la force du poignet les gaziers, et que le père Kody il l'a bien mérité son petit succès au bout de 20 ans.
Tout ça pour dire quoi... ah oui, et bien que ce Get wrecked n'a rien à envier à ce que feront plus tard TBR, Du très bon mi-tempo aux mélodies sans fausse note... après la pochette, on a beau dire, ça manque vraiment de têtes de mort...

Mi-tempo punk-rock band with ex-Lillingtons and Teenage Bottlerocket members.
The band didn't survive when Kody joined TBR.




Télécharger / Download : SACK - Get wrecked CD